logo DendroWorld
logo bourbon nature

Installation futur terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Installation futur terra

Message non lupar aphyo » Jeu 05 Avr 2012, 12:10

Bonjour tous le monde je viens vers vous car je viens d'avoir un petit problème avec deux terra que j'avais préparer pour accueillir des mysteriosus

En effet ce sont des exo terra 45 X 45 X 60 ils tournaient depuis plusieurs mois sans aucun soucis j'avais fait un système de façon a avoir une partie aquatique , il y avait un câble chauffant de 100 W couplé a un thermostat pour les deux terra en gros le câble passait sous les terra eux même surélevés par des tasseaux en bois.

L'autre jour j'ai voulu rajouté un peu d'eau car la partie aquatique était vide , je sors l'osmoseur et je rempli rien d'anormal jusqu'a là mais quelques minutes plus tard je vais voir les terra et je vois de l'eau sous l'un d'eaux . j'ai desuite compris l'erreur j'ai donc sorti les plantes et je les ai mise dans le terra juste a coté.

Résultat après avoir sorti le terra la vitre du bas s'et fendu surement du a la différence de température causé par le chauffage

La question n'est pas de comprendre mais plutôt comment faire pour chauffer ces terra ? car sur le terra de mes leuco j'ai le cordon chauffant a l’intérieur du substrat mais je trouve qu'il s’assèche beaucoup trop vite

Est ce qu'il serait possible par exemple de sur élever le substrat afin d'avoir une petite réserve d'eau d'environ 20-30 litre sur 10 cm afin d'y loger une résistance d'aquarium qui me maintiendrait la température a 25-26

Ou sinon comment faire pour chauffer ces terra ?

Merci
aphyo
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 24
Code postal: 0
Re: Installation futur terra

Message non lupar neodebian » Ven 06 Avr 2012, 12:02

Salut aphio :smt002

Je vois deux solutions:

Si tu as une partie aquatique ou une réserve d'eau pour une cascade tu peux mettre tout simplement un chauffage aquario dedans et avec la circulation de l'eau cela chauffera le terra. Il faut juste bien isolé pour eviter tout contact avec les grenouilles mais c'est pas très compliqué surtout qu'elles ne sont pas tres aquatiques.

Dans mon terra le cordon est dans le terra au milieu des billes d'argile sous le feutre avec au dessus le substrat et ça marche bien même si j'aurais du prendre plus puissant comme cordon.

De toutes façons pour des petits terras le gros du chauffage et fait pas l’éclairage en tout cas pour moi. le reste n'est la que pour limiter la baisse de température la nuit.
si ton problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter et si ton problème n'a pas de solution alors s’inquiéter ne sert à rien... ;-)
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 78

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 10 Avr 2012, 16:03

la solution que tu as est bonne, il faut juste jouer avec les brumis pour maintenir ton niveau d'eau,
si jamais tu es ammené a ajouté de l'eau, tu coupe ton chauffage, tu attends 20 min et ensuite tu rajoute ton eau, puis tu rebranche ton chauffage
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar aphyo » Mar 10 Avr 2012, 17:54

oui je l'ai appris a mes dépends , je viens de casser la vitre du fond d'un de mes terra tous ça parce que je n'avais pas couper le chauffage et attendu un peu pour mettre de l'eau froide bien sur sinon ça ne serait pas drôle :lol:

c'est en faisant des erreur que l'on apprends , heureusement que dans ce terra il n' y avais pas encore des grenouilles

question supplémentaire combien mettre de buse sur un terra de 45 X 45 X 60 ?
aphyo
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Le DécliC » Mar 10 Avr 2012, 18:04

Deux peuvent suffire, mais perso je préfere plus!

Sa dépend de la fréquence de tes brumis :smt003

Message(s) : 679
Code postal: 75

Message non lupar aphyo » Mar 10 Avr 2012, 18:09

je brumise 4 X par jour pendant 30 seconde
aphyo
Oeuf
Oeuf

Retour vers Terrariums & bricolage