logo DendroWorld
logo bourbon nature

vos avis m'interresse avant tout début de projet

Amenagement d'un biotope artificiel

vos avis m'interresse avant tout début de projet

Unread postby benoitk » Mon 23 Apr 2012, 21:26

salut à tous!

bon, me voilà en pleine reflexion... :?
j'ai passé pas mal de temps à lire plusieurs post "terrariums et bricolage" et je ne suis pas certain d'arriver à quelque chose de "potable" pour de la dendro.

pour commencer, je devrais donc avoir un terra(pas un exo..) de 100X80X60(prof.)
jusque là,je pense que c'est un terra de bonne taille...
ensuite,pour le décor(mousse,vernis...) j'aurais ce qu'il faut aussi mais sinon, je possede une pompe d'aquarium et je ne sais pas s'il est possible avec cette meme pompe de faire un systeme de brumi avec 2 buses de pulvé., qui font une belle pluie fine mais est-ce possible?
pour la lumière, çà sera un néon voir deux...
ensuite, question chauffage, j'ai du cables chauffants,un thermostat également.

pensez-vous qu'avec si peu,je peux faire quelque chose de fiable avec ce que je possede?
je dis çà c'est parce-que j'ai que très peu de moyen mais je sais , la dendro. çà se mérite! :D
et pour tout vous dire, je n'aurais que 100€ max. pour "rajouter" du matos s'il me fallait autre chose.

et question espèce,je pensais à de l'azurus ou ,peut-etre plus facile de maintenance,la rainette à,yeux rouges.
benoitk
Oeuf
Oeuf

Code postal: 29260

Re: vos avis m'interresse avant tout début de projet

Unread postby nanou59 » Mon 23 Apr 2012, 23:27

Bonsoir Benoitk,

j'ai passé pas mal de temps à lire plusieurs post "terrariums et bricolage"
:smt023

pour commencer, je devrais donc avoir un terra(pas un exo..) de 100X80X60(prof.)
jusque là,je pense que c'est un terra de bonne taille...

La vache oui, ça commence a être une bonne taille, si je pouvais avoir un terra de cette taille (et encore de la place) je pourrais m'amuser.

je possede une pompe d'aquarium et je ne sais pas s'il est possible avec cette meme pompe de faire un systeme de brumi avec 2 buses de pulvé., qui font une belle pluie fine mais est-ce possible?

Non ça n'est pas possible. Les pompes qui font "une belle pluie fine" sont des pompes type Ulka de 7,5 Bar mini. Les pompes d'aquario ne sont pas du tout adaptée pour cet usage.

Là tu as donc : terra de très bonne taille, mousse PU, vernis, (tourbe? c'est pas cher ça), câble chauffant, thermostat : très bon début.

Après avec 100 euros :? tu pourras avoir une azurEus et demi sans plantes... :?

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby Le DécliC » Mon 23 Apr 2012, 23:28

Hello
Si c'est ton premier terra et pour de tels moyen, mieux vaut commander un terra plus petit (par exemple 50 au cube) et économiser sur le terra pour mieux l'aménager ensuite.
Rien que pour la plantation, il y a de bonnes chances que tes 100€ y passent, dans le terra initialement prévu.
De plus, un vulgaire"néon" est nettement insuffisant pour la pousse des plantes dans ton cas

Sans oublier que personne n'est a l'abri d'une tuile, qui peut parfois couter cher :evil:
pour tes questions ciblées, encore plus de réponses avec la fonction recherche + mots clés

Edit: Grillé :mrgreen:

Code postal: 75

Unread postby benoitk » Mon 23 Apr 2012, 23:46

ok donc je pensais bien :?

en faite, c'est tout de meme un budget assez consequent qu'il me faudrait!

par contre,je ne comprend pas pourquoi les buses de pulvé et la pompe d'aqua. ne collerait pas :?
quand j'actionne à la main un pulvé, çà fait une belle pluie et si une pompe d'aqua. "pousse" l'eau fortement dans un tuyau muni d'une buse , çà ne ke ferait pas???

et dans les 100€,je ne comptais pas les "bebetes" bien entendu! :D
benoitk
Oeuf
Oeuf

Code postal: 29260

Unread postby nanou59 » Tue 24 Apr 2012, 00:01

Bonsoir,

une pompe d'aquarium ne délivrera jamais une pression suffisante pour avoir une jolie pluie fine, y'en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes!!

On ne s'ennuierait pas à démonter des machines à café si l'on pouvait faire ça avec des pompes d'aquario :wink: , il faut au minimum 7,5 bar mais 15 bar c'est le top. Je ne suis même pas sur qu'avec un pompe d'aquariophilie tu obtiennes une "giclette pourrie" avec des buses classiques.

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby Nicky Larson » Tue 24 Apr 2012, 12:29

salut :wink:

Si tu n'as jamais fabriqué de décors, il vaut mieux que tu te fasses la main sur un plus petit .

Si tu veux faire le grand, tu peux le faire à ton "rythme financier" pour construire tout le décor, l'éclairage , la pulvé ......

Tu n'es pas pressé par le temps tant qu'il n'y a pas de "vivant" dedans.

Après tu achètes les plantes quand tu as les moyens, mais ça ne sert à rien de mettre des plantes si tu n'as pas la lumière adéquate ou de pulvérisation adaptée. Il faut faire les choses dans l'ordre.

Ensuite Tu laisses tourner le terra "planté" le temps de trouver les bons réglages de chauffage/ éclairage/pulvé pour acceuillir des dendros dans de bonnes conditions .
Ca te laisse en meme temps le temps de mettre des sous de côté pour les acheter .....

Ce n'est pas une course de vitesse .....

Pour les pompes, la réponse t'as déjà été donnée ..... débit et pression sont bien différents .....

:smt006
Nicky Larson
Tétard
Tétard

Code postal: 43410

Return to Terrariums & bricolage