La vmc est relié à un variateur de vitesse, donc j'ai mis une vitesse qui ne me dérange pas d'un point de vu sonore.
Ensuite pour moi le bricolage d'un terra c'est comme le bricolage d'une voiture sur laquelle tu fais des modifs (swap , adaptation de train roulant etc ) , je ds toujours " rien est adapté mais tout est adaptable" , donc pour te réponde je dirait que oui c'est envisageable ! =)
Après faut peser le pour et le contre, un système traditionnel qui a fait ces preuves fera aussi très bien l'affaire

Si j'ai mis une VMC c'est juste parce que je voulais voir si une alternative à un système classique était possible.
C'est disons plus pratique car pas de câble de chauffage dans/en dessous du terra, ça chasse la buée après une bonne brumi, ça brasse bien l'air du terra.
Mais c'est long et cher à installer.
Donc en conclusion, si t'as de l'argent en trop, un passion du bricolage et que tu n'est pas pressé de mettre tes grenouilles dans ton terra alors vas y fonce !
Sinon sache que des milliers de terra tourne avec un câble chauffant et que ça se passe aussi très bien, de plus tu trouveras sur ce fofo une mine d'information pour t'aider à bien faire !! =)
Bonne journée !
seb92160
PS:Au fait sur la photo c'est une femelle non ?