Me revoilà après 2 semaines.
J'ai d'abord terminé le couvercle. J'ai posé des baguettes d'angle en bois pour cacher les vis d'assemblage.
Ensuite, j'ai passé 3 couches de lasure extérieure couleur chêne clair (c'est la même couleur que le meuble qui supportera le terrarium).

Ensuite sur le côté du couvercle, je fixe une rampe de 6 prises électrique avec terre. Je n'ai qu'une seule prise électrique à brancher au secteur pour tout le terrarium.
Je brancherai sur cette rampe les 6 prises électriques de :
* l'éclairage derrière un programmateur
* le chauffage (réchauffeur d'eau 100 W pour aquarium)
* la pompe immergée de la cascade
* la pompe filtre de la partie aquatique
* la ventilation derrière un programmateur à la minute
* le système de brumisation derrière un programmateur à la seconde

Puis, à l'intérieur du couvercle, je fixe avec un morceau de tôle replié, le transformateur 9 V d'une ancienne console de jeux Nintend*. Les ventilateurs sont en 12 V, ils tourneront donc lentement pour créer une circulation d'air très légère.
J'ai voulu installer une boite à bornes (comme me l'avait conseillé chacmhaal) mais celle que j'ai acheté est un peu trop grande, si je voulais l'installer je devais tout déplacer donc je m'en passerai pour l'instant.

Voici maintenant le couvercle posé sur le terrarium.

Voici le terrarium posé sur son meuble définitif.

Le couvercle est maintenant terminé, je vais pouvoir attaquer l'intérieur du terrarium.
Mon premier terrarium 60 x 60 x 60Terrarium 40 x 35 x 40 pour élevage des grenouillettesDendrobates Auratus super blue 2.2.7 + quelques têtards
Dendrobates Tinctorus Azureus 0.1.1
Oophaga Pumillo Loma Partida 0.0.2
Testudo Graeca Ibera 0.1.0 (Caroline)
Pogona vitticeps 1.0.0 (Attila)
Chameleo calyptratus 1.0.0 (Fonzie)
Crotaphitus collaris 1.1.0 (Astro et Luna)
Aquarium nano cube 60L avec characidés et crevettes
Felis silvestris catus 0.1.0 (Grimmy)