logo DendroWorld
logo bourbon nature

Consanguinité

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Consanguinité

Unread postby severine » Sun 06 May 2012, 19:58

Bonjour à tous,
Comme je sais enfin qu'elle grenouille je veux, des galactonotus
Et ayant eu quelqu'un d'ici qui m'a dit en avoir (youpi) je viens de percuter qu'il ne serait pas judicieux de prendre les 3 au même éleveur si elles ont les même parent.
Je vais pas me lancer dans l’élevage intensif mais je suis pas contre avoir quelques ptites grenouillettes :smt007
En fouillant un peu sur le web je me rend compte que le monde des dendrobates n'est pas grand, d'où met venue une question:
* est ce qu'un recensement entre éleveurs existe??? Ma question est peu être idiote, car j'imagine même pas le boulot...
Mais même en sachant que des personnes vont en animalerie reviennent avec une grenouille vendu par des vendeur BIP et qui en rentrent chez eux se demande mais heu ça mange quoi???? je me dit quand même que la majorité des détenteur de dendro sont sérieux (oui je sais je suis dans le monde des bisounours)
severine
Oeuf
Oeuf

Code postal: 69003

Re: Consanguinité

Unread postby dendro-breizh » Sun 06 May 2012, 20:14

Salut,
Il n'y a pas de "livre de origines" comme chez les chiens, les chats, les chevaux.....et tant d'autres.!
Comme tu dit, il y a beaucoup trop de gens qui achetent sur un coup de tête et qui se demandent ce qu'il faut pour
les garder en vie...

Il ne faut pas hesiter a demander a la personne chez qui tu prend tes grenouilles d'ou viennent les parents...
Ce serai dommage d'acheter des grenouilles chez deux éleveurs différants qui on eu leur grenouilles chez la même personne...

En tous cas, la Galactonotus, c'est un trés bon choix....
Et tu a choisi quelle couleur....????

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby severine » Sun 06 May 2012, 20:19

merci pour la réponse, et dommage...
Pas idiot de demander l'origine :) je n'y aurais pas pensé
Pour mon choix c'est les orange, (même si je les voudrais toutes hihi)
D'ailleurs je vois que tu en as :) j'ai bien lu la fiche et parcourus les forum mais il y a des choses qui heu ne sont pas clair :)
severine
Oeuf
Oeuf

Unread postby yoh86 » Sun 06 May 2012, 20:42

salut, que ne trouves-tu pas clair donc ??
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby severine » Sun 06 May 2012, 20:52

je lui ai envoyer un mp à dendro-breizh pour pas saturer ce post avec un truc qui n'a rien à voir hihi
mais bon, c'était pour les paramètres tempé hygro en saison sèche. je trouve que des choses contradictoire ou pas clair du tout
severine
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale