logo DendroWorld
logo bourbon nature

moisissure envahissante

Amenagement d'un biotope artificiel

moisissure envahissante

Unread postby psykomaz » Sat 09 Jun 2012, 10:07

Bonjour, depuis quelques jours je peux voir des moisissures dans mon terra a l'allumage, ça gagne du terrain tous les jours, et ça se développe essentiellement la nuit, la journée ça disparait (visuellement) sous les pulvérisations,

Image

Uploaded with ImageShack.us
avez vous une idée de ce que c'est ?
manque de ventilation ?
Je traite au vinaigre, je laisse ?

j'ai remarqué sur une zone caché que la même moisissure y était avec quelques petites tâches verdatres, et celles la m'inquiète un peu plus

Si jamais vous avez une petite idée, n'hésitez pas a poster, j'aimerais règler ce problème au plus vite, merki ;)
psykomaz
Tétard
Tétard

Code postal: 21000

Re: moisissure envahissante

Unread postby nanou59 » Mon 11 Jun 2012, 22:25

Bonsoir Psykomaz,

j'ai tapé "moisissures" dans la barre de recherche et je suis tombé sur les paroles d'un sage (qui vient du sud :D ) :

viewtopic.php?f=2&t=18699&p=207759&hilit=moisissures#p207759 - page 2

quand ton terra va s'equilibrer elles partiront toute seul

si vraiment la moisissure te génes trop. tu prends un peu de vinaigre ( j'ai dis un peu) tu le dilue dans de l'eau et tu le passes avec un pinceau dessus ou tu tapotes avec un coton

Voilà...

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby psykomaz » Mon 11 Jun 2012, 23:34

Je te remercie, j'avais déjà vu ce post ( oui j'ai appris a beaucoup utilisé la fonction recherche sur ce forum) mais la panique m'ayant envahis, de peur de voir mon terra recouvert de "neige" alors que je le veux tout vert, j'ai préféré poster avec une photo car j'avais vu sur un autre post qu'il fallait se méfier de certaines moisissures, quoi qu'il en soit, j'ai traité les vertes au vinaigre, les autres je les laisses pour le moment, elles brunissent un peu.
psykomaz
Tétard
Tétard

Unread postby nanou59 » Mon 11 Jun 2012, 23:39

Bonsoir,

en fait ce sont les moisissures noires et grises qui sont pas top (allergène par exemple), les blanches "devraient" passer sous les brumis. C'est un champignon qui va grignoter les éléments putrescibles et du coup va nettoyer un peu les éléments pourris :wink: .

Ça peut même être annonciateur de belles mousses, pourquoi ne pas en profiter pour essayer d'y claquer de la java?

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby psykomaz » Mon 11 Jun 2012, 23:44

Tiens je ne savais pas ça, je vais tester ça.
psykomaz
Tétard
Tétard

Unread postby psykomaz » Tue 12 Jun 2012, 23:33

Les moisissures commencent a se rapprocher des racines de mon orchidé y a t il un risque ?
psykomaz
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage