logo DendroWorld
logo bourbon nature

question rubans leds

Amenagement d'un biotope artificiel

question rubans leds

Unread postby michele38 » Tue 26 Jun 2012, 13:30

Bonjour à tous!
Etant nulle en électricité, j'aimerai vos conseils pour installer des rubans à leds au dessus de mes terras; je m'explique:
il fait très chaud en été chez moi, et il n'est pas rare de monter à 30° dans la maison l'été; je crains donc un peu peu pour mes grenouilles et suis obligée de couper mes ampoules uv pour éviter de monter trop haut; les leds ne chauffant pas (ou très peu) j'avais pensé coller des rubans à leds au dessus des terrariums dans les niches ou sont logés les terras... qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà utilisé ce procédé?http://cgi.ebay.fr/RUBAN-BANDE-LED-ETANCHE-IP65-60-LEDS-335-SMD-M-BLEUE-AUTO-MOTO-BATEAU-12V-/190681828403?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c6585cc33
voilà ce à quoi je pensais, mais autre question, comment brancher ces rubans? je ne trouve pas d’explications...
:idea: quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? (je sais, suis nulle dans ce domaine là!)
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre!

Michèle
michele38
Oeuf
Oeuf

Code postal: 38500

Re: question rubans leds

Unread postby nanou59 » Tue 26 Jun 2012, 23:46

Bonsoir Michèle,

j'utilise ce genre de ruban pour un terra pour des sauriens, ça donne ça :

Image
(la photo est dégueu car je ne suis pas très bon en bricolage et j'ai fait ça comme un porc :oops: )

Par contre pour les branchements je ne pourrais pas t'aider car j'avais pris du "clés en main" avec branchement (je pourrais t'envoyer le lien en MP ils étaient super sympas)

Autre chose, ce système devra rester juste en cas de surchauffe mais pas en éclairage principal car niveau pousse de plantes c'est pas top.

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby michele38 » Wed 27 Jun 2012, 11:45

merci Nanou! c'est sympa.... oui c'est vraiment de l'appoint pour pouvoir couper mes ampoules quand il fait vraiment trop chaud l'été;
je veux bien le lien pour essayer de voir ce que ça peut donner, car j'ai épluché les vendeurs de rubans leds sur le net, et ne sais plus ou donner de la tête!!!
michele38
Oeuf
Oeuf

Unread postby warteckel » Tue 03 Jul 2012, 11:01

Bonjour,
L'éclairage LED que tu veux mettre est un éclairage de décoration donc à moins que ce soit pour regarder ton terra c'est juste de l'argent de gâché car:
1° Tes animaux s'en battent les gonades
2° Tes plantes s'en ventilent les pistils

En peline journée si il fait 30°, je pense que tu as de la lumière dans ta pièce donc je ne vois vraiment pas l'intérêt. Il serait, à mon avis, mieux que tu investisses l'argent dans un système de rafraichissement qui sera certainement bien plus bénéfique à tes locataires.

Les LED dont tu as mis le lien sont étanches, elles sont faites pour fonctionner en environnement humide donc tu achètes, tu montes et le tour est joué. Aucune manipulation spécifique n'est à faire. Pour positionner au mieux un éclairage tu peux commencer par le positionner avec du scotch double face, ca te permet de voir ce que ça donne et de replacer si besoin est. Avec ton humidité, le double face va vite se décoller donc ca n'est que du provisoire mais ca te permettra de le positionner au mieux suivant tes gouts et la place dont tu disposes.
Le premier signe de l'ignorance est de présumer que l'on sait.
warteckel
Oeuf
Oeuf

Code postal: 91230

Unread postby michele38 » Tue 03 Jul 2012, 14:30

ok merci pour tes précisons...
michele38
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage