Bonjour, j'ai un couple de lamasi panguana qui sont actuellement dans un 30X30X45.
Or, j'aimerai bien les installer dans plus grand soit un 45X45X60.
Comme mon mâle chante pas mal, je me dit que tôt ou tard je vais avoir des bébés, or si cela est possible, j'aimerai que les petits ne soit pas séparer et que tout ce petits monde vivent ensemble jusqu'à ce que les petits soit assez grand pour trouver une famille d'adoption. D’où la nécessité je pense de voir plus grand pour eux.
Pour la conception, j'aimerai installer une pompe dans le fond, avec des perle d'argile qui iront recouvrir la pompe, ensuite du tissus géotextile et enfin de la tourbe de coco.
La pompe aurait alors un rejet en hauteur et formerai un petit mur d'eau (cascade douce) qui tombera à même le sol (dans une zone délimité que je souhaite voir devenir un petit point d'eau) et dont le trop plein s'écoulera dans la partie inondé en sous sol (hauteur d'eau au niveau des bille d'argile).
Cependant, je me demande si l'eau ne risque pas de remonter sur la tourbe car je ne souhaite pas voir un sol détrempé qui rendrait le tout trop humide pour les grenouilles.
Le palu aura également une pulvérisation de quelques seconde par jours pour humidifier les plantes, du coup, la terre ne doit pas être trop mouillé sinon ça ferra trop.
Comment me conseillé vous d'aménager cela pour éviter que le tout soit trop mouillé?
merci d'avance.