logo DendroWorld
logo bourbon nature

1er terrarium dendrobates

Amenagement d'un biotope artificiel

1er terrarium dendrobates

Unread postby tof77400 » Sun 08 Jul 2012, 19:09

bonjours a tous ,je me suis enfin lancé dans la fabuleuse aventure de l'elevage de dendros.En effet étant depuis pres de 8 ans captivé par les reptiles plus principalement sur du varan indicus et basilic plumifron, je me decide de franchir le cap et de passer a la version miniature du tropical :D .Alors apres réflection je me suis décidé as acheter un terrarium deja planté et acclimaté.Je l'ai en ma possession depuis a peu pres 2 semaines les plantes se comporte bien juste quelques soucis que je vais vous enumerer:
1er:Alors j'ai actuellement 90% d'hygrometrie mais seulement 22/23° dans le terra(sonde au milieu de la hauteur du terra) juste chauffé avec la galerie je n'ai pas la possibilité d incorporer un cordon dans le decor ni chauffage dans partie aquatique.J'ai incorporé un ventilateur dans la galerie pour envoyer la chaleur dans le terrarium, mais du coup mon humidité baisse a 70%.Actuellement j'ai 4 buses qui brumise a 8h00-12h-16h-20h avec une centrale de brumisation que je me sert occasionnellement.Je voulez savoir pour ce probleme si une solution es envisageable pour obtenir 90% d'hygro+24/26° dans le terrarium (pour infos dans le terrarium il y aura un groupe de 4 leucos).
2eme:Alors dans le terrarium il y a une sorte de mousse filamenteuse sur tout le sol du terrarium,je voudrez l'enlever afin de mettre un autre sol du moins une autre vegetation au sol.Puis-je enlever toute cette mousse ?dois je enlever toute la terre qui es en dessous(fine couche) que puis je mettre avant l arrivé de mes leucos(fin juillet)?.
3eme:j'ai actuellement un point d'eau sur le devant du terrarium mais l'eau n'est ni filtrée,ni <a class="inlineAdmedialink" href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#">brass</a></a>ée,mais je la change tout les 3 jours .Puis je resté comme ca ou dois-je incorporé un filtre ou autre?
4eme:j'ai fait en amont une commande d'insectes chez ent
Collemboles tropicaux (Collembola), 3boîte de +/- 1000ml.
Drosophiles, grosses (Drosophila hydei), 8boîte de +/- 500ml
je nourrit les drosos avec une poudre speciale droso aucquelle je rajoute du lait en poudre bebe.
Cloportes tropicaux (Trichorhina tomentosa),2 boîte de +/- 1000ml
pour un demarrage d'elevage es ce suffisant?
pour les collemboles et cloportes puis-je en mette directement une boite dans le terrarium?
voila pour mes questions d'ordre technique en esperant que vous m'apporterez des solutions et votre experience.Je vous met quelques <a class="inlineAdmedialink" href="#">photos</a>(desolé d'avance pour la qualité de celle ci.J'arrive pas a les mettre la bonne tailles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by tof77400 on Sun 15 Jul 2012, 18:00, edited 2 times in total.
tof77400
Oeuf
Oeuf

Code postal: 2400

Return to Terrariums & bricolage