Voila, ENFIN j'ai envie de dire. Ca fait un certaines nombres d'années que je veux faire un terra planté (j'avais fait un plan d'un 100*50*50 il y a quelques temps), mais j'ai bon nombre de projet qui sont passés avant.
Sauf que là, je suis tombé sur une bonne occaz. Voulant réduire le budget, j'ai opté pour un terra plus petit.
Voila ce que je vais avoir (je suis passé le voir, tout à l'air nickel, je le ramène mercredi).
Un exo terra 60*45*45 + le meuble + la rampe d'éclairage exo terra (3 douilles de 24W je crois) + cable chauffant + hygro / thermo electronique exo terra + 2 minuteurs + de la deco qui va finir à la poubelle (mousse, etc...) + fontaine exo terra ( le gars me dit qu'il y a surement le fogger dedans, donc j'essaierai de le recuppérer en virant la fontaine, inutile ) + sac de bille d'argile, tourbe et terreau.
Le tout, une fois négocié, a 100€ !
Bon, je sais que certains trucs sont peut etre pas adapté ( la rampe d'éclairage ?) mais ca me semble pas trop mal.
Dans un premier temps, pas de dendros. Mais pourquoi pas plus tard ! (j'espère

Passons au projet :
Dans un premier temps, je comptais faire les 3 faces en déco (elastopure et rockoflex) et faire un sol avec une couche de bille d'argile + terreau / tourbe, etc. en mettant une vitre incliné sur la longueur pour faire genre une rivière avec une cascade et un ruisseaux qui se deverse dedans. La vitre aurait du être percée pour que l'eau soit communiquante entre le sous sol (les billes d'argiles) et la rivières.
Sauf que maintenant, je me dis que ce serait peut etre plus simple de faire le sol en polystyrènes + rockoflex, etc... en faisant une pente pour la rivière.
Au pire pas de rivière (le but à la base, c'etait de me permettre de faire un coin aquario amazonien, mais finalement je me suis fait un nano 30l pour ca). Mais dans tout les cas, je veux un coin d'eau, alimenté par une cascade.
Après, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour le sol : bille d'argile, feutre et terre, ou alors poly resiné et tourbé ....
L’installation intégrera une pompe pour brumiser le bac ( 2 ou 3 buses ?).
Au niveau éclairage, puis-je réutiliser la rampe d'éclairage exo terra ?
Merci pour vos réponses.