hugues a écrit :Bonjour,
Dimanche j'ai acheté 3 leuco pour mon terra de 110x40x60 a la ferme tropicale.
Je précise que mon decor est en polistyrene et chaque element est demontable.
J'ai donc place les 3 dans mon terra dimanche soir et depuis il m'enmn manque une.
La premiere qe met en hauteur et cherche la sortie.
La deuxieme a trouve un recoin ou se cacher ( entre le decor et la vitre donc invisible de l'interieur mais tres bien de l'exterieur du terra).
entre le decor et la vitre...
c'est un espace que tu a fait expré de laisser?????
Parc'qu'il n'y a rien de mieux pour qu'une Dendro se coince[..../color]
La 3eme est partie se cacher tout de suite et je ne l'ai jamais revu.
Je precise que je les reconnais toutes.
J'ai bu [color=#FF00FF]un verre de trop ?)qu'en mouillant plus le substrat ca peut aider mais ca n'as pas marche.
Là, si tu met trop d'eau, tu risque de la noyer si elle s'est planquée en dessous de quelque chose...
j'ai fouille hier en soulevant les blocs decors mais toujours rien.
je commence a etre depité.
Si j'ai bien compris, tu as mis tes grenouilles Dimanche dans le terra ( 110x40x60, donc tres grand terra ) et mardi, tu es deja stréssé de ne pas en voir une....il faut leur laisser le temps d'appivoiser l'espace, laisse les " tranquille " une bonne semaine
Est ce normale???
D'etre depité, non ! ! !
albator08 a écrit :c est quoi le truc dans l eau?
c est une pompe? légèrement dangereux!
hugues a écrit :bonjour,
tout d'abord excusez moi du retard mais j'ai mis un peu de temps à accepter vos critiques.
ce terra je l'ai fait au mieux d'après tout ce que j'ai lu sur votre forum et sur le site.
Tu as bien compris qu'on ne t'as pas dit tous ça (que) parc'qu'on est méchants, mais pour le bien des grenouilles qu'il te reste...?
Afin de déceler le plus d eproblème possible je l'ai vidé.
Il semble que la 3eme se soit effectivement désagrégé.
pour ce qui est de l'aération il y en a. déjà la brume est apporté par une reserve exterieur l'air apporté est donc nouveau dans le terra.
Si c'est de la brume, ce n'est pas de l'air...
![]()
De plus les plaques de plexi sur le dessus sont percé de deux disques de 8cm recouvert de voile d'hivernage.
Ton voile d'hivernage, une fois humidifié par l' hygrometrie necesaire a la maintenance des dendro devient hermétique.!
D'ou la bonne vieille méthode d'interogatoire de la police ( m'enfin avant, ça ne se fait plus)dite " de la serviette mouillée "
les deux grenouilles restantes ont l'air de bien aller.
l'une est en permanence sur une feuille juste devant la vitre, l'autre se cache mais se montre de temps en temps. j'ai d'ores et déjà rajouter des plantes et une souche.
pour l'instant j'ai besoin de vos lumères pour, dans un premier temps, rendre drosoproof le dessus de mon terra.
Les plaques de plexi ont été découpés par mon père et ne sont pas exactement profilés comme le contour du terra qui est arrondi (environ 1 à 2mm de part et d'autre) j'ai placé un joint de silicone, laisser sécher et posé les plaques dessus.
ceci à limité l'espace vide.
j'ai des drosos qui sortent par l'arrivée de brume et par l'arrivée des fils.
ma question pour le moment :
comment le rendre drosoproof?
changé les plaques de plexi? mais quel système installé pour pouvoir enlevé les plaques facilement sans laissé de jour lorsqu'elles sont posé?
Perso, quand j'utilise un terra de cette façon, ( pour les grillons ou autres insectes..) je colle une corniére tout autour du terra ( a l'interieur ), comme ça je peu avoir un légè jeu avec la plaque que je pose dessus pour le fermer !
De plus s'il est arrondi en façade, je fais une piece avec cette arrondi pour que la plaque qui est enlevée soit, ou carré, ou rectangle!
Il reste a coller un joint en mousse sur la plaque qui completera l'étanchéité
merci
hugues a écrit :ce terra je l'ai fait au mieux d'après tout ce que j'ai lu sur votre forum et sur le site.
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)