Est-ce que vous savez ou vous procurer une souche? Je n'ai trouvé que des bruches sur internet ou ceci : Charançons (Bruchus quadrimaculatus) Mais alors là je comprend plus rien...
Bruchus quadrimaculatus c'est la bruche du pois, pas le charançon.
Le charançon serait plutôt le Sitophilus granarius, encore appelé Charançon du riz/blé ou Calandre des grains. Ou éventuellement le Caulophilus oryzae (Calandre des céréales)
Les deux se ressemblent, donc je ne sais pas quelles espèces sont commercialisées et celle que je reproduis.
Tu n'es pas très loin de chez moi, si tu veux passer en prendre une souche au mois d'aout...
Il y a quelques moi je me suis retrouver avec un kilos de d avoine rempli de cette bruche du blé. Apres avoir tanter de developper cette enorme souche j ai decider de la jetter. ( sur d autre forum il disait cet insecte peu accepter et quand cette bruche est accepter elle serait mal assimilé ).
Donc en voyant ce post je m interroge et je me demande si je vais pas tanter de redevelopper une souche ?!!
Elles n'en meurt pas mais elle vont en manger deux ou trois et bouder le reste..... j ai donner ça a mes leucomelas. Par contre la bruche de haricot a un très fort succès !
« Les meilleures choses ont besoin de patience. » de Jean Anglade
je remonte un vieux post navré, Sur une dizaine de jeunes auratus je n'observe aucun soucis, lorsque je fait un lâcher de bruche , dans le terra les petites se rue dessus. Depuis un mois et demi je fait un lâcher tout les deux jours pour leur apporter de la diversité. Elles foncent dessus comme au premier jour, chez moi elles doivent aimer.
Ma souche d'origine provient d'Espagne c'est Bruchus pisorum lorsque je l'ai acheter le substrat était un haricot sec bien particulier que j'utilise toujours avec pleine satisfaction.
Edit modérateur : Bladhair parle de son expérience avec la bruche du pois, et non du charançon.
Si, c'est chitineux, et donc bien relire le sujet depuis le début pour prendre connaissance des risques. Comme dit plus haut, c'est une nourriture à donner de temps en temps et pas régulièrement.