logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon terrarium et ses habitante

Amenagement d'un biotope artificiel

mon terrarium et ses habitante

Message non lupar dendro-djo » Jeu 09 Août 2012, 20:45

bonjour a tous

voila mon terrarium j'aimerai savoir se que vous en pensez ... et si je doit modifier quelque petit chose ... :)

il n'est pas officiel car je compte faire une decor en mousse PU avec un cour d'eau et surement une cascade

pendant la journée il fait entre 26°C et la nuit il fait 23°C et il y a une hygrometrie entre 80 et 90 sa varie des moments :)

le terrarium fait 1m20 sur 40 sur 50 8)

Image

Image

Image

voici les habitantes

j'ai un couple de dendrobate tinctorius patricia avec 4 epipedobate tricolor avec leurs jeunes et 2 lepidodactylus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila voilou laissez votre avis sa m'interresse !!

a bientot
forum sur les serpents et les dendrobates << http://dendrophibies.xooit.be/index.php >> forum sur les dendrobates et les serpents

Epipobate tricolor 3-3-bcp

Dendrobate tinctorius patricia 1-1-0

Ranitomeya ventrimaculata 1-1-1
dendro-djo
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 38
Code postal: 1470

Re: mon terrarium et ses habitante

Message non lupar psykomaz » Jeu 09 Août 2012, 21:10

Je n'ai pas d'avis sur le terra je ne m'y connais pas assez, mais une question voir deux, ça fait combien de temps que tu l'as (avec les bestioles dedans) et tu comptes les mettres où les beytes si tu fais une déco en mousse PU
psykomaz
Tétard
Tétard

Message(s) : 259
Code postal: 21000

Message non lupar dendro-djo » Jeu 09 Août 2012, 21:26

psykomaz a écrit :Je n'ai pas d'avis sur le terra je ne m'y connais pas assez, mais une question voir deux, ça fait combien de temps que tu l'as (avec les bestioles dedans) et tu comptes les mettres où les beytes si tu fais une déco en mousse PU

qu'entends tu par bestioles ? (mes epipedobate sa fait 2 ans je dirai et les tinctorius quelque mois)

je vais les mettre dans d'autre terrarium simplement :)
forum sur les serpents et les dendrobates << http://dendrophibies.xooit.be/index.php >> forum sur les dendrobates et les serpents

dendro-djo
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 09 Août 2012, 21:43

Salut,
c'est vrai que ce n'est pas le genre de terra qu'on a l'abitude de voir sur les forums francais dédiés aux Dendros,
ça fait plutôt " américain ", mais en mieux... :wink: c'est un peu plus planté...
Vu que tu as des reproductions reguliérement, c'es qu'ils s'y plaissent...!
Trés bonne idée que de le " décorer à la française " ,mais quitte a deplacer les grenouilles temporairement,
perso, je me serai fait la main sur l'autre terra, comme ça tu peu voir ou du a du mal et t'y reprendre s'il le faut!
Et une fois celui ci terminé, une fois aclimaté, tu y loge les " bestioles " 8-[ et tu fait quelque chose de grandiose dans ton terra...!
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar dendro-djo » Jeu 09 Août 2012, 21:50

dendro-breizh a écrit :Salut,
c'est vrai que ce n'est pas le genre de terra qu'on a l'abitude de voir sur les forums francais dédiés aux Dendros,
ça fait plutôt " américain ", mais en mieux... :wink: c'est un peu plus planté...
Vu que tu as des reproductions reguliérement, c'es qu'ils s'y plaissent...!
Trés bonne idée que de le " décorer à la française " ,mais quitte a deplacer les grenouilles temporairement,
perso, je me serai fait la main sur l'autre terra, comme ça tu peu voir ou du a du mal et t'y reprendre s'il le faut!
Et une fois celui ci terminé, une fois aclimaté, tu y loge les " bestioles " 8-[ et tu fait quelque chose de grandiose dans ton terra...!
:smt006

ok super merci du conseil je le ferai comme ça alors

enfait ce terrarium est le terrarium d'urgent car j ai casser l'ancien donc j ai du utiliser celui-ci

mais j avais le projet de faire celui la avec cascade et tous mais bon les circonstance on fait que sa n'a pas ete possible :s

dendro-djo
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Manicou » Ven 10 Août 2012, 21:11

+ 1 avec l'ami Breton.....

Prends ton temps....et pis si tu foire un truc...ou que le mec du site en ligne est convaincu qu'il t'a bien envoyé ta commande alors que non......(mon cas ! lol) ça peut prendre du temps.....donc avec un terra inoccupé..............No stress....!!

Perso...J'y mettrai un peu plus de relief au sol dans le futur terra....mais je crois que j'abuse à chaque fois pour ça......trop de décor....tue le décor...mais moi j'aime bien...

en tout cas..c'est clair que si tu as de rejetons....c'est tout bon..!!!

Bonne continuation pour la suite.. !
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 627
Code postal: 57630

Retour vers Terrariums & bricolage