Apres plusieurs mois de silence radio, je reviens avec entre autre, ce nouveau projet à base d'exoterra.
Porte et espaces tip top, super bien fini et ajusté, pour une fois, profitant d'un arrangement commercial très intéressant.
Il s'agit d'une mise en oeuvre de toutes mes expériences et essais, avec cette fois-ci encore, l'abandon de mon Epiweb fétiche.
Dans la lignée de mes précédents projets, je continue au RFB, mais du RFB maison cette fois-ci, tout du moins, production locale initialement lancée avec le matériaux de Ben's Jungle.
En revanche, exit le RFB humide et collant, plutôt capricieux, celui-ci est dorénavant uniquement seché, afin de tout simplement remplacer la classique tourbe sur Elastopur.
J'utilise pour la première fois d’épais troncs et branches de liège brutes comme aménagement principal, troncs et branches étanchéifiés au silicone aqua.
J'ai décider de garder la plaque de déco exoterra qui sera modifiée et résinée.
Comme d'habitude, j'utilise pour le drainage, de la grille optique pvc pour recifal sur laquelle sont fixés 2 cables chauffants, grilles optiques reposant sur des manchons percés pour l'evacuation d'eau des pilotis.
Un trou Ø 20mm a été réalise sur la vitre arrière afin de ne pas fragiliser le fond, les exoterra étant montés sur pieds, j'avoue ne pas avoir très confiance.
Les grilles du capot supérieur sont en cour de remplacement: Plexi spécial UV pour les deux lucarnes avant, grille droso et waterproof aux lucarnes arrières.
Une deuxième rampe identique à la première viens compléter l’éclairage avec de l'UV de chez Jbl (quelques heures/jour).
8 buses de chez ENT sont prévues ainsi qu'un foger externe

A ce jour la mousse PU et le liège est mis en place, photos à venir prochainement.