Spydercogecko a écrit :Hello merci pour cette réponseJ'pense que la hauteur 30 cm seeeuuulement, ben c'est un peu juste...
Peut tu développer ? "c'est trop comme ci c'est trop comme ça" personnellement je préfères les choses concrètes et étayées![]()
( tu fera gaff tu un problème sur la touche E et U)
Ben c'est trop juste...dans le sens que c'est pas assz...
et non que c'est trop...
On répète souvent que 45 c'est un minimum...donc 30...c'n'est pas assez...
Les plantes quasi que sur le devant, quand ça aura poussé, t'y verra plus rien....
on est bien d’accord que ces plante sont repente ou base ! Donc je comprend mal le problème .
Ok, s'il n'y a que des rampantes...j'ai du ne pas avoir de chance avec mon premier terra alors....
Reste aussi le plafond qui n'a pas l'air droso-proof et un peu trop grillagé...
trop grillagé ? pourqoi ? quel problemes celas engendre ? Risque pour les dendro ?
j'ai en route la construction de 2 plaques plexi qui viendrons obstruer les deux rectangle inutile dans le but de conserver l'humidité
les évasions de droso aucun problème j'ai une pièce d’élevage complète dédier a la terrario .... Mon Antre .... donc aucun problème
Mon pays mes règles dans mon antre la vie existe aussi en dehors des terrariums![]()
Ok, les deux plaques plexi sont celles avec tous les petits trous? Tres bien, le problême est justement l'hygrometrie, mais si c'est prevu...![]()
J'ai également une pieces pour mes bestios...ça ne me géne pas non plus les drosos en guinguette, ça nourris les araignées et les lezards..
Le soucis..c'est que quoi qui reste pour les Dendro ???
Je suis en Exo egalement...et il y a largement de quoi s'évader...alors si on peu boucher quelques passages...J'ai élevé du chinchilla pendant des années, j'ai eu des triplés...mais je me suis vite rendu compteque ça n'allait pas me servir en Dendrophilie...
Hummm typiquement le genre de réaction que je redoutait ...Je note tes diverses expériences et te félicite !
![]()
Toutefois je me doit d'expliquer cette phrase car il y a méprise je pense (et je comprend mal le rapport entre tes enfants et des mamifere a poil vis a vis des dendro),
Alors, les triplés ne sont pas des humanoïdes, mais des chinchillas...et a savoir qu'une porté de chinchillas se compose d'un, voir deux petits avec de la chance..et chose plus rare...
des triplés...
Ce n'est peu etre que ma façon de voir, mais quand je me lance dans la maintenance d'un nouveau animal (une nouvelle sorte d'animal), je commence par lire un max, me documenter, voir si je me sens capable...et pas que financièrement, puis je me lance a fond mais en douceur...surtout que maintenant on a inter-net et les forums.. (avec des gens plus ou moins sympas...)pour nous guider et verifier qu'on ne s'est pas fourvoyé...
je suis éleveur de Saurien/Ophidien tropicaux relativement "délicat" (c'est pas de la vantardise juste une constatation ... tu fume une clope dans ma pièce tu décime la moitié de mon cheptel, c'est une exagération mais pas loin de la vérité)
Certaines espèces ne mangent que des bruches du haricot ou encore du micro grillons, je suis titulaire d'un CDC U.A.N. et j'ai aussi la chance de posséder un cheptel de Phrynosoma Cornutum et Phrynosoma Platyrhinos (Désertique) consommant des fourmis / Micro Grillon / collemboles / Puce du Haricot vers Buffalo ( le tout produit Home Made )!
A mon sens mon expérience est un peut plus proche et pertinente que si je possédait une cheptel de laitière Holstein dans le Gersmais je te laisse juje ...
donc quand je dit : "je ne vais pas faire mon CV terrariophile" c'est juste que je suis novice en dendro mais pas dans la maintenance de reptiles et que je ne désirais pas expliquer d'entrée de jeux qui je suis ce que j'ai fait, comme un tableau de chasse ....
C'est une façon de voir, mais la, tu viens de nous expliquer vite fait ton parcourt terrariophile..., donc avant ou apres meprise...
![]()
De plus... sans vouloir jouer les vieux de la vieille...et sans vouloir t'offusquer...mais depuis que je fréquente les forums, j'ai vu pas mal de gars arriver du désertique, et partir sur les mêmes bases en se sentant fort de leur experience (je dis ça dans le sens positif de la chose...)
un petit exemple pour schématiser ma pensé...Tu peu etre super doué en aquariophilie d'eau douce, ce n'est pas pour autant que tu va y arriver en eau de mer...
merci de tes critiques ( explique les si tu veux bien )
Chose a savoir, c'est que "j'essaye" toujours de faire des critiques positivement, même si elles sont négatives...
Une critique de plus...je me demande quelle espèce tu compte loger dedans??? et combien d'individus ???
j'ai déjà des idée d’amélioration
Bon courage pour le kiné jamais drôle ce genre de RDV![]()
Le kiné, c'est la récompense....
![]()
![]()
Merci
dendro-breizh a écrit :Si tu met trop de droso, le risque est que les Dendro ne sachent pas ou donner de la tête et qu'au final, ils ne bouffent quasi rien...
Les dendro attendent que ça bouge pour choper...or si ça bouge dans tous les sens, ils ne savent pas quelle droso prendre...
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)