logo DendroWorld
logo bourbon nature

petite question

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

petite question

Unread postby yan57490 » Sat 18 May 2013, 00:34

combien de vaporisation faites vous par jour ? et combien de temps ? car je vais me prendre un système de vaporisation demain merci
yan57490
Oeuf
Oeuf

Code postal: 57490

Re: petite question

Unread postby kegoyo57 » Sat 18 May 2013, 07:48

tout dépend en saison sèche 2 vaporisation max par jour sinon 8 brumi en saison des pluies

A toi de tester pour ne pas trop détremper ton terra :)
1.1.X D. Auratus vertes
Oophaga quelques unes :)
2.2 Tincto Azureus
1.1.8 A. galactonotus oranges
R. imitator/inter/Flavo
M.steyermarki
http://repto57.e-monsite.com
kegoyo57
Tétard
Tétard

Code postal: 57535

Unread postby Jérémie B » Sat 18 May 2013, 08:07

kegoyo57 wrote:A toi de tester pour ne pas trop détremper ton terra :)

Exact! a toi de tâtonner pour trouver l'idéal pour ton terra. Les brumisations sont différentes d'un éleveur a l'autre car les systèmes ne sont pas tous identiques. Plusieurs éléments peuvent influencer cela : le type de pompe, le types de buses, le nombre de buses, la hauteur, longueur, diamètre des tuyaux, etc...
:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby yan57490 » Sat 18 May 2013, 12:39

merci pour vaux réponce
yan57490
Oeuf
Oeuf

Unread postby Jérémie B » Sat 18 May 2013, 12:50

yan57490 wrote:merci pour vaux réponce

Par contre peux tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait, c'est plus agréable pour les autres. :roll:
Merci pour vos réponses.

Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Unread postby yan57490 » Sun 19 May 2013, 02:06

je ne savais pas qu'il y avais des prof de francais desoler on n'est pas tous parfait mais tu ma compri c le principale fo pas abuser moi je ne suis que chaudronnier de metier et pas prof de francais alors encor désoler mais on n'est pas tous parfait désoler .
yan57490
Oeuf
Oeuf

Unread postby Fred33 » Sun 19 May 2013, 08:03

Salut Yann ,
t'as pas remarqué comme ton texte se souligne en rouge dans tes messages ? ça signifie qu'il y a une faute . Ca n'a rien à voir avec ton niveau d'études ou ta profession ....
Si tu ne sais pas te corriger , on va hésiter à répondre à tes questions (en plus déjà posées maintes fois auparavant )....
bye
Fred33
Tétard
Tétard

Code postal: 33000

Unread postby Jérémie B » Sun 19 May 2013, 23:31

Fred33 wrote:Salut Yann ,
t'as pas remarqué comme ton texte se souligne en rouge dans tes messages ? ça signifie qu'il y a une faute . Ca n'a rien à voir avec ton niveau d'études ou ta profession ....

Exact...
yan57490 wrote:je ne savais pas qu'il y avais des prof de francais desoler on n'est pas tous parfait mais tu ma compri c le principale fo pas abuser moi je ne suis que chaudronnier de metier et pas prof de francais alors encor désoler mais on n'est pas tous parfait désoler .

Je ne suis pas prof mais soigneur animalier :wink: (et donc mes bestioles se moque pas mal de la façon dont je vais écrire :smt117 ).

Mais je suis également modérateur DENDROGROVE et mon rôle est de faire en sorte que tout soit pour le mieux sur le forum.
Lors de ton inscription, tu as lu et accepté les Conditions Générales d'Utilisation (viewtopic.php?f=32&t=13098) et notamment les C.G.U. 4 et 5.
Ces règles sont faites pour que le forum soit agréable à lire pour tous.
Lorsque je vois des fautes, y compris sur mes posts et ceux d'autres modérateurs (je n'ai rien contre les modérateurs bretons :twisted: :smt056 ), j'édite le message. Mais quand il y en a trop, je demande simplement un petit effort au membre :wink: et je répond a sa question aussi. :smt045

Bonne lecture et à bientôt. :smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Unread postby dendro-breizh » Mon 20 May 2013, 16:28

zalu,

Et oui, etre modérateurs ne fait pas de nous des "sur-hommes" ( 8-[ bien que nous le soyons... )
On a tous notre "talon d' Achille", perso ( ou pére sot ? ), c'est l'orthographe...(dans tout le reste, je suis au tôp... :---) )
Alors vous pensez, quand je vois des fautes.... ça me désole de savoir qu'il y a plus "nul" que moi... :evil:
Etre Chaudronnier, et non pas chaudron-niais, n'excuse pas de ne pas faire d'effort d'écriture...
Perso (ou pére saut ?), j'ai fait des études de Plomberie...et il y avait des gars intelligents dans la classe.... :smt017
Du moins, qui savaient écrire.... :smt024

Vous pleurez quand on vous demande de faire un effort et vous pleurez quand on n'en fait pas...( celui de déchiffrer le hiéroglyphe et de répondre...)

A la base, ça nous fait plaisir d'aider des inconnus à débuter en Dendrophilie, mais, y a des fois, je comprend ceux que je ne comprenais pas quand ils me disaient qu'ils en avaient marre de se faire rembarrer a chaque fois qu'ils demandaient un petit effort de ceci ou cela...et qui ont jeté l'éponge....

Et c'est une grande perte pour nous qui les avons connus et pour les néophytes qui ne les connaîtrons pas...

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby ouaouaron » Mon 20 May 2013, 23:18

Je le sais, je me répète, que voulez-vous, les vieux, c'est comme ça.

J'ai été prof de français pendant plus de quarante ans. Et ici, au Québec, je parle une langue de SURVIVANCE.
Cela serait bien plus COOL de parler anglais ou de parler n'importe comment, beaucoup le font, mais j'ai des générations derrière moi qui se sont battues pour parler français, je me dois de les respecter.
C'est pour cela et par respect pour VOUS aussi, que je relis mes textes quand j'écris sur DG (j'écris trop rarement, mais je me suis tanné de me battre contre toutes ces légendes arboricoles)
DG, ce site plein de défauts a pour le moment au moins la grande qualité d'avoir su garder, grâce aux modérateurs, une certaine classe et je les en félicite.
Ceci dit, chaudronnier, c'est un métier qui m'aurait plu.

Et encore: j'arrose quans c'est sec et j'arrête quand c'est détrempé...

Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 0

Return to Discussion Générale