Salut,
Le temps que mon premier terrarium pousse, je me lance sur un projet paludarium car j'avais un terra de 100x50x60 de haut avec la vitre du fond cassée.
J'y ai mis de grilles drosoproof en haut et compte mettre 4x36w de néon et un kit plug and play 2 buses comme sur mon aquaterrarium.
Il y aura 15 cm d'eau donc 70 litres et ce sera sûrement pour y accueillir des crevettes et des amphibiens style agalychnis callidryas.
J'ai commencé à poser une partie emmergée en grille optique et je compte faire un mur végétal avec 2 couches d'aquanappe posés sur un grillage pour l' aérer et descendant au fond de l'eau, le tout fixé sur une armature en tube PVC de 14 mm et des plots PVC.
Une pompe sous la partie terrestre pour irriguer l'aquanappe par une canne d'irrigation et un filtre externe pour la filtration.
J' hésite entre une cuve de décantation et un filtre externe? Lequel est le plus approprié?
Je vous met une photo du début.
N'hésitez pas si vous avez des conseils car mon expérience en aquariophilie se limite à un bac de 200L de cichlidés il y a fort longtemps.
A+