by ouaouaron » Sat 24 Aug 2013, 23:30
Marco,
Je ne sais comment faire et poster des photos!!!
Maintenant, ce que tu dis correspond exactement à la réalité.
Rémy aussi a parfaitement et clairement résumé, il a absolument raison, à mon avis ...
Mark, d'autres et moi privilégions D'ABORD les grenouilles, puis les terrariums...D'autres préfèrent le contraire, d'abord le terrarium, puis la grenouille. Je ne porte aucun jugement, d'autant plus qu'avec les années mes terras faits au départ "à la va comme je te pousse" sont devenus sans que je fasse rien d'autre, ma foi, assez corrects. Je n'ai plus qu'à sortir mes ciseaux et à couper, couper.
J'ai beaucoup trop hélas de repros de grenouilles, alors pourquoi changer une formule qui pour moi est gagnante...
Attention Mark, qui a trente ans, EST mon gourou et a une connaissance et une intuition concernant la grenouille qui sont fabuleuses.
Mark a travaillé et travaille encore, au moyen d'AQUARIUMS dont le dessus consiste en une vitre en deux parties avec une petite aération. Il "brumatise" À LA MAIN. Et oh! QUELLE Horreur, cela va tout aussi bien, si ce n'est mieux quand il y a des algues sur les parois latérales. Comme il a maintenant une famille, il essaie d'avoir de plus grands TERRARIUMS automatiques et s'en va doucement vers des terras. Peut-être est-il jaloux des miens!!! (blague) J'ai, moitié terras, moitié aquariums.
Mes grenouilles me ressemblent beaucoup, elles s'en foutent, pourvu qu'elles aient à bouffer et un peu de chaleur!
Bref, pour résumer l'inrésumable, eau quand il en faut ( quand tes grenouilles se tassent sur le sol, c'est trop sec), chaleur correcte 23-25?, BEAUCOUP de chlorophylle, n'importe laquelle, donc de cachettes, un mépris total des autres indications qui courent sur DG, MAIS SURTOUT, une observation QUOTIDIENNE des bêtes, la clef est là!
Re ouf.
Bernard
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...