logo DendroWorld
logo bourbon nature

brumisation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

brumisation

Unread postby cerberus21 » Mon 04 Nov 2013, 01:10

bonjour à tous

je me posais une question technique, est il possible d'utiliser un système de brumisation pour extérieur dans nos terrarium ?

voila le système en question

Image

c'est possible de bricoler quelque chose avec ça ?

le problème c'est que ça se branche sur un robinet, donc on ne peux pas gérer la température de l'eau et surtout ce n'est pas la meilleure eau pour les terra (enfin je pense) mais est ce que les buses peuvent être utiliser pour un système fait maison ?

à vous les bricoleur ^^
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Code postal: 1

Re: brumisation

Unread postby Lamine » Mon 04 Nov 2013, 16:44

Bonjour,

J'y avais penser aussi, mais de ce que j'ai vue :
- Ces accessoires ne supporteront peu être pas la pression d'une pompe
- Les connectiques risque d'être différentes
- Il s'agit plus de pluie fine que que de brume (gouttelette plus grosse, mais d'après certain c'est suffisamment fin, ça doit dépendre des modèle évidement).

Pour l'eau du robinet elle est à mon avis à proscrire !
La qualité est variable selon les région, ville, lieux de pompage, canalisation mais surtout en fonction des périodes (du coup même si ton eau est de bonne qualité quand tu fait tes test elle ne le sera peu-être plus dans un mois...)
Tu y ajoute le calcaire (variable selon les région) qui encrasse les buses et tâche les vitres et les plantes et tu a toute les raisons de l'abandonner surtout que tu ne pourrait pas la traiter.

Voilà ce que j'ai pu trouver quand je cherchait un système à bricoler pour pas trop chère, et puis j'ai vu ça : http://www.frog-wall.de/product_info.php/info/p42_.html et j'ai beaucoup moins chercher à bricoler...
Faut voir ce que vaut la pompe mais à ce tarif là même en bricolant, à moins de récupérer du matos gratuitement, ça va être dur de faire moins chère !
Lamine
Oeuf
Oeuf

Code postal: 25000

Unread postby dendro67 » Mon 04 Nov 2013, 16:58

Bonjour,

Sur le même registre, j'avais trouvé cela :
http://www.lesdragonsdasgard.com/t33771-fabrication-d-un-brumisateur-maison

Si cela peut te servir...
Disponibilités : http://reptimagine-cie.fr/
dendro67
Tétard
Tétard

Code postal: 67000

Unread postby cerberus21 » Mon 04 Nov 2013, 18:36

c'est bien ce que je pensais...

je pu récupérer ce système gratuitement, donc je ne perds rien a essayer de bricoler quelque chose avec, si ça ne marche pas tant pis

pour en faire une soi même je sais comment m'y prendre, mais merci quand même ^^
le petit problème avec ça c'est que je m'en vais bientôt pour le canada et les pompes que j'ai pu récupérer ici ne marche pas la bas (110v 60hz), si mon système ne marche pas j'essayerai de trouver une pompe la bas pour m'en fabriquer un
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Unread postby tincto57 » Mon 04 Nov 2013, 19:02

ton matos ira fort bien !! moi je vois bien pour un petit terra cubique une buse fixée au milieu du plafond de ton terra ca doit etre des 360° ca arrosera la totalité du terra sinon si ton terra est rectangulaire deux buses espacée de facon a ce que la brumi couvre la totalité il te faudra mettre un bouchon a une extremité de tes buses et de l autre coté l arrivée d eau de ta pompe pour la pompe pique celle de la senseo de ta femme ou de tes parents ou va faire un tour a la dechetterie du coin tu va surement en trouver dans la recycle electro menager voila un ptit croquis

tu devrais comprendre :wink:

Image
tincto57
Oeuf
Oeuf

Code postal: 57250

Unread postby cerberus21 » Mon 04 Nov 2013, 19:20

super merci pour ta réponse, et surtout de prendre la peine de faire le croquis qui va avec :smt003

c'est du 360 oui, et au vu des photos (je ne l'ai pas encore essayé) une buse envoie pas mal donc comme tu le dis ça devrait suffire, ce sera un terrarium de 50*50*70H donc une buse au milieu ça devrait le faire oui, je ferai des tests de toute façon

ma copine n'a pas de senseo, mais c'est bientôt son anniv, je devrai lui prendre ça pour récupérer la pompe :smt005
je rigole bien sur

je n'ai pas encore commencé, j'en suis qu'a la partie recherche (et surtout il faut que je déménage la bas pour commencer, d'ici quelques semaines quoi), mais je vous tiendrez au courant du résultat
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale