Bon je me lance...
Je ne vais pas continuer à suivre les projets de tous sans me lancer dans MON PROJET bounce Le paludarium de bupa…. YES !!!
Depuis que je parcours différents posts j'ai découvert et suis tombé amoureux des palus,et des... Dendrobates (merci patrice
) c'est à mon sens un élément permettant de rendre le paludarium plus attractif et vivant.
Je vais donc me lancer avec un projet paludarium pour dendrobates en bois médium et bâche à bassin en plus du G4 (j'aime pas les fuites
)
Je vais avoir besoin de vos conseils avisés pour la partie technique éclairage ETC (la partie conception du décor je m'en arrange )
Besoin de vos avis sur les choix de la conception que je pense réaliser pour ce dernier…
Besoin de votre participation active !!! et je compte sur vous
je vais également bientôt lancer un "APPEL AUX DONS"
pour la réalisation de mon projet NON je plaisante pas, j'en parlerai prochainement
pour le moment je suis en train de dessiner sur google sketcup mon petit palu dim Hors tout pour le moment de 128 cm de long sur 121 cm de haut (hors socle avec la partie technique) avec un visuel pour la partie vitrée de 1M17 de long sur 90 cm de haut.
Les premières questions avant de continuer les plans…
1 - Les palus en verres ont toujours une aération devant et sous les vitres ! Est il impératif que l'aération soit sous la vitre est sur toute la longueur ?
Je pense que oui pour atténuer ou supprimer la buée mais bon ???
C'est ma première question ?
2 - Pour ce volume quel est le nombre de ventilateur à prévoir ?
3 - Pour ce volume quelle puissance d'éclairage sera nécessaire ?
4 - Nombre des buses pour la brumisation ?
5 - Besoin impératif d'un câble chauffant (pour les dendros) ?