Message par FlaX » Jeu 21 Août 2014, 11:09
j'ai un doute sur cette technique bupa t'aurai pas une parti ou ya assez d'eau pour mettre un thermoplongeur ?
Je vais essayer comme cela nous aurons la réponse
Je n'ai pas la possibilité dans le palu mais j'ai positionné hier un thermoplongeur hier dans la décante et monté ce dernier à 26° environ ce matin.
Message par Stef84 » Jeu 21 Août 2014, 13:24
ca ou mettre ton cordon chauffant dans la galerie
Avant de le mettre dans la galerie et être obligé du pulser vers le bas je vais essayer suivant mon schéma la chaleur va monter naturellement.J'ai acheté ce matin un cordon de 25Watts il me faut faire une bidouille supra rapide avec de l'Akilux de mon schéma afin de vérifier le résultat. Si probant... Par la suite je le réalise en forex avec une finition acceptable. Cette bidouille va me permettre également de résoudre un problème rencontré il y a quelques semaines ou une grosse erreur de programmation qui a donné 25mn de brumisation et un parquet

légèrement trempé environ 15 litres de ma réserve d'eau ont pendant ce temps détrempé le palu heureusement la décante d'un volume de 60litres a absorbé ma boulette mais le ruissellement contre les vitres avant du palu

donc de profiter pour réaliser une sorte de gouttière qui en cas de dysfonctionnement du programmateur récupérera ce ruissellement diréction la décante

je précise que depuis cette boulette je ne laisse plus ma réserve d'eau avec 20 litres au cas ou...
J'ai également acheté un thermomètre afin d'avoir deux indications et surprise de découvrir que les deux ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde. Il m'indique environ 2° de plus