C'est bien du 12v Steph, mais tout les ventilos ne démarrent pas avec ça, j'en ai essayé plusieurs de recup sur des vieux Pc et en fonction de ce qu'ils demandent ça marche ou pas.
Donc pour résumer, les miens tournent sur du 6v pour le moment, même en dessous, mais il faut des ventilos avec un certain ampère (y'a les volt et les ampères) Et comme je m'en souvient plus et que je viens de partir au boulot, vous devrez attendre ce soir que je rentre
Je marquerais exactement les caractéristiques.
Le transfo je crois que je l'ai pris chez carrefour ^^ tout simplement c'est un transfo qui est vendu avec plusieurs adaptateurs (genre pour les téléphones, appareil photo, ect)
L'utilité des ventilos est multiple, déjà c'est pour enlever la buée des vitres (même avec des aérations haute il y à quand même de la condensation)
Ensuite pour faire circuler l'air (j'ai cru voir que l'air humide tout le temps stagnant peux developer des maladies, ou peux nuire aux plantes) dans la nature y'a du vent même s'il est minime
La 3ème raison c'est pour faire baisser la température, comme la dis Steph dans je ne sais plus quel post, brumisation + ventilation = température qui baisse grace à l'eau qui s'évapore ^^