anolis34 wrote:J' ai remarqué la recrudescence de terrariums plantés, qui s' éloignent des réels besoins que ce soit de nos protégées mais aussi des plantes que l' on peut trouver dans les diverses localités tropicales.
Même si dans un 50cm3 il est difficile de recréer le biotope à l' identique, il y a tout de même une limite entre se rapprocher et être à l' opposé.Surtout quand ces terras sont pour un bon nombre dédiés à la maintenance d' êtres vivants une fois les paramètres stabilisés.
trivittata34 wrote:Anolis n'est pas vraiment reconnu pour modérer ses propos et pour une fois je ne vois pas trop où est le problème...
Effectivement les paysages sont diversifiés mais propre à chaque espèce alors excuse moi j'ai pas bien compris, tu voudrais mélanger les différents biotopes ?
makiavely wrote:Sinon le principal problème des terras plantés, c'est bien souvent qu'il y a trop de plantes différentes, ça fait des belles jardière, mais le rendu n'a vraiment rien a voir avec la réalité du biotope ou tu n'as pas un bout de plante par ci, un autre par la, ect...
Aquapascal wrote:Très intéressant ce sujet !!!
Cependant je me permettrais de modérer un peu tes propos Anolis34 :anolis34 wrote:J' ai remarqué la recrudescence de terrariums plantés, qui s' éloignent des réels besoins que ce soit de nos protégées mais aussi des plantes que l' on peut trouver dans les diverses localités tropicales.
Même si dans un 50cm3 il est difficile de recréer le biotope à l' identique, il y a tout de même une limite entre se rapprocher et être à l' opposé.Surtout quand ces terras sont pour un bon nombre dédiés à la maintenance d' êtres vivants une fois les paramètres stabilisés.
Rien que sur ces quelques photos on peu déjà constater la grande diversité des paysages rencontré par une espèce (notamment pour O. pumilio). Litière de feuilles, troncs verticaux presque dépourvus de végétaux, abondance de plantes épiphytes sur un arbre mort...
Nous maintenons nos grenouilles dans des espaces très très limités.
Même si cela était possible (car la possibilité de reproduire un paysage reste à mon avis à débattre), je trouve qu'il serait extrêmement restrictif de maintenir ces dernières dans une portion de paysage découpé dans le milieu naturel à la taille de notre terra. Je pense au contraire qu'il peut être intéressant d'insérer dans notre terra une mosaïque des biotopes rencontrés dans la nature par les espèces maintenues.
Après ça reste à débattre.
Mais il est clair que cette idée d'apport de photos des biotopes d'origine ne peut être que bénéfique pour la maintenance de nos animaux !
Respectueusement
Stef84 wrote:Je peux mettre des photos de mon jardin, avec des grenouilles rousses mais je crois pas que c est le sujet
anolis34 wrote:Pour ma part j'ai opté pour du 40x40x60, je mets un seul couple de grosse espèce ou un trio pour les petites espèces et ma décoration minimaliste leur laisse la liberté d' exploiter le volume.
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 19 guests