azureus3 wrote:Je ne comprends pas le titre du post ! Un biotope naturel ne peut se tenir sous cloche, c'est NATUREL
Puis les terrariums plantés ne sont pas dégradants ni "juste beaux à regarder". Achetant mes terrariums tout faits, ils sont plantés de sorte à ce que cela ressemble au mieux à l'habitat naturel de l'espèce qui y sera introduite (je précise l'espèce avant la construction) C'est plutôt logique, je ne vais pas mettre un Philodendron Xanadu d'origine australienne dans le terrarium de mes glass frogs provenant du continent voisin.
azureus3 wrote: Impossible de créer un biotope dans un cube, cela commence sous la terre, sous les rivières des forêts jusqu'à la cime des montagnes de ces pays d'Amérique du sud, pour moi, les paramètres parfaits sont bien plus importants que le décor planté, si je pouvais avoir un logiciel et tout le matériel pouvant créer et modifier les paramètres de mes terrariums, ça serait un accomplissement énorme (voir la brume, de petites pluies, un déluge, le retour de la chaleur et toute cette météorologie changeante dans mes terrariums comme si les Dendrobates étaient toujours sur leur terre d'origine, juste WOW !) ça fait rêver... J'arrête ici, je m'éloigne
anolis34 wrote:Je remonte le post, pour les nouveaux qui pourraient passer par là![]()
![]()
!
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 44 guests