Bonjour,
J'aimerai acquérir dans les semaines (ou mois) à venir un couple d'azureus.
Après de nombreuses lectures, j'ai bien compris les avantages d'élever soi-même les drosos mais j'ai encore quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...
Tout d'abord, juste pour être sûre que j'ai bien compris, une "souche" c'est bien les drosos "de base" à acheter pour commencer l'élevage ?
Et le repiquage, c'est de garder quelques drosos de la "tournée" d'avant plur relancer un nouveau pot ?
Ensuite, j'ai lu que pour les azureus les drosos les plus appropriés étaient les hydei. Est-ce que c'est déjà le cas quand les grenouilles sont encore juvéniles ? Ou est-ce qu'il vaut mieux commencer avec des melanogaster et passer aux hydei quand les azus sont devenues adultes seulement ?
Pour l'élevage en lui-même, j'ai lu plein de techniques et de recettes différentes mais il y a des petites choses que j'ai pas trouvées, par exemple :
Combien de drosos (à peu près bien sûr) il faut mettre dans la bouteille en plastique au départ pour qu'elles pondent suffisamment de larves ?
Pour deux azus, il faut que je compte combien de pots par semaine ? Est ce que deux c'est suffisant ?
Combien de temps pour attendez après l'éclosion des larves pour les donner à vos dendros (je suppose que quand elles éclosent elles sont trop petites pour être données tout de suite).
Enfin, combien de temps faut-il compter en tout pour un cycle complet (entre le jour où vous mettez les premiers drosos dans la boîte, et le moment où vous pouvez vraiment nourrir vos protégées avec) ?
Voilà je crois que j'ai fait le tour, désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses