nono17 wrote:très beaux hâte de voire l’évolution
petite question tu na pas de moisissure vue que tu na pas d’aération ?
furax wrote:C'est vrai que c'est magnifique.
Je me rend compte que je préfère toujours le rendu dans les aquariums.
Le hic reste toujours l'accessibilité.
brune wrote:OMG, c'est juste trop beau !!!
Dans l'idéal c'est vraiment vers ce genre de projet que j'aimerai m'orienter en version simplifiée et réduite.
Du coup j'ai plusieurs questions pour toi Aquapascal. J'ai vu au début du post que tu parlais de faire un trou sous le bac pour drainer l'excès d'eau.
Est ce que tu l'as fait au final ?
J'ai pu constater dans plusieurs postes que j'ai lu que c'était une inquiétude récurrente. Que certains mettaient des demies bouteilles pour évacuer le trop plein... mais de quelle quantité d'eau parle t on précisément ? C'est si énorme que ça ? (surtout dans le cas d'une brumisation manuelle...)
j'ai oublié mes autres questions... [mode blonde activé]
mais I'll be back !
luciole114 wrote:ca fait vraiment rêver ! Je suis impressionné par le rendu rien a voir avec un terra "classique"
en thermes de budget ca pique ?,
furax wrote:De plus en plus magnifique ce terra.
Je vais clairement m'en inspirer pour mon futur terra de 100x100x50.
Le plus dur sera de trouver des branches d'une taille suffisante la hauteur importante.
Tu as changé d'avis pour masquer le fond du terra?
flomi wrote:Huhuhu....
il est vraiment temps que je vienne revoir ce terrarium... ( )
fannygriotte wrote:Punaise ! Quesqu'il est beau, je ne me lasse pas de le regarder, j'avais vu à peu près le même en
aquarium, mais en terra c'est sublime, mais j'ai petit regret c'est qu'il ni ai pas assez de photos
merci pour le suivi
Aquapascal wrote:Belle bête ton futur terra ! C'est sûr que ça va être chaud à trouver des branches de cette hauteur ! A moins de t'orienter sur des essences de chez nous.
Avec ces dimensions (hauteur importante par rapport à la profondeur), il est beaucoup plus difficile que dans mon terra de créer des effets de profondeur. Notamment pour trouver des espèces végétales capables de meubler toute la hauteur en arrière plan. A moins de prendre des espèces retombantes ou d'opter pour un mur (végétalisé ou non) sur la paroi arrière...
A quand ce projet ?
Pour mon fond, j'avais penser à l'éventualité de mettre un arrière plan plus sombre que l'actuel (qui n'est autre que le mur blanc de la pièce, situé 15cm derrière. J'avais essayé avec un poster noir vendu dans les rayon aquario mais le rendu ne me satisfaisait pas du tout. Trop brillant.
J'essayerai peut-être d'espacer le terra par rapport au mur pour éviter que ce dernier soit éclairé par la lumière du terra et ainsi qu'il s'assombrisse encore un peu plus que sur la dernière photo que j'ai posté. Ou alors je vais essayer de trouver un fond sombre que je mettrai contre le mur... A voir. Mais je pense que l'effet de profondeur et l'aspect naturel du paysage pourrai être amélioré ainsi.
Aquapascal wrote:Bonsoir tout le monde.
Désolé pour le manque de participation sur le forum ces derniers temps.
Quelques nouvelles :
Pour les Rani variabilis hyghland j'avais malheureusement perdu mon mâle trois jours après son arrivage pour des raisons inexpliquées au mois de juin. Il chantait dès son arrivage, paradait à fond avec une femelle et puis je l'ai retrouvé mort un matin. Après quelques mois et constatant que les femelles allaient très bien je me suis dit que je pouvais recommander deux nouveaux mâles.
A l'arrivage, ils ressemblaient vraiment à des mâles mais quelques mois après ils ont bien grandi et grossi. A tel point que je pense que ce sont des femelles. Toujours pas de chants pour réfuter mon hypothèse. J'ai encore un doute sur un individu et j'espère donc entendre un jour son chant
Du côté paysage, ça suit son cours. On m'a donné un ficus sp., grimpant, aux feuilles plus grandes que le pumila mais il met du temps a pousser. J'espère qu'il aura colonisé le haut des pièces de bois de gauche d'ici quelques mois. J'ai aussi récupéré une autre grimpante : un Anthurium obtusum qui est très sympa mais qui ne pousse pas bien vite pour l'instant.
J'ai eu un problème avec les pointes des feuilles de mes Neoregelia qui brunissaient. Mais le problème à l'air résolu. J'ai l'impression que c'était du à de l'eau qui restait trop longtemps sur les pointes en question. J'ai donc diminué un peu les brumi.
Les photos :
avec l'éclairage au max :
bonjour a toi et bravos peut tu nous dire le nom d une fougère qui pousse bien merci
Avec l'éclairage à 50% en soirée :
furax wrote:bonjour a toi et bravos peut tu nous dire le nom d une fougère qui pousse bien merci
furax wrote:C'est écrit en page une
furax wrote:Sinon pour mettre sur le fond de ton terra, il y a le film utilisé pour les vitrines, le rendu est sympa.
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 28 guests