Bonsoir à tous,
Comme dit dans ma présentation, je dispose actuellement d'un terra de 50/50/50 planté et équipé d'un kit de brumi comme ceci :
terra.jpg
Cela étant, j'ai enormément de mal avec mes paramètres
Déjà, la température! je vais vous donner les données que je constate à l'instant:
Le thermomètre placé dans ma pièce m'indique une température de 22.1 degrès.
Dans le terra je dispose d'une sonde thermo/hygro de marque dragon, qui m'indique 24.5 degrès et d'une sonde de thermostat de marque dragon également qui m'indique 23.5 degrès. Je précise que les deux sondes sont placées exactement l'une a coté de l'autre et a mi hauteur dans le terrarium.
Il m'arrive cependant de voir des écarts de 2 voir 3 degrès parfois! je comprends pas
, si quelqu'un a une explication
Mon éclairage est fait de 2 tubes PL 36W placés dans une galerie a environ 5cm de la vitre supérieure du terra. Selon moi, cela devrait déjà permettre de chauffer un peu le terra non?
J'ai ensuite tenté un tapis chauffant de 40W sur une partie latérale du terra mais a part chauffer le verre ça n'a pas l'air très efficace.
J'ai essayé de rajouter une lampe supplémentaire de 50w qui dégageait beaucoup de chaleur mais la chaleur ne se dispersait pas du tout dans le terra.
J'ai également un cable chauffant de 80w, j'ai tenté dans la galerie d'éclairage mais je suppose que le cable était trop loin de la vitre pour chauffer quoi que ce soit. Je suis un peu désespéré...
J'envisage actuellement de faire un régime uniquement constitué de cassoulet dans le but de réchauffer le terrarium de mes propres émanations.
Sinon la dernière option que je vois serait de mettre le cable chauffant sur un coté du terra dans du polystyrene mais pour le coup ce serait vraiment pas esthétique et je me demande si la chaleur pénétrera à travers le verre.
Je m'excuse pour l'énième topic traitant de ce sujet là mais je pense qu'avoir vos avis sur mon cas personnel peut etre utile tout de même.
Bonne soirée à tous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.