Bonjour,
Voilà mon projet de Terra 110x55x190 étant toujours en stand-by faute de place pour l'accueillir chez moi (oui depuis 5ans... mais avec un projet d'achat de maison en 2017 ça pourrait reprendre bientôt ), je souhaite transformer un exoterra 60x45x60, que j'ai récupéré pour héberger des orchidées sur mon balcon cet été, afin de m'initier à la maintenance d'un terrarium (et pour y intégrer un certain nombre d'orchidées miniatures, notamment des bulbophyllum).
Pour rappel mon grand terra en stand-by se trouve sur ce post : http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=18844
Bon j'aurais préférer démarrer avec un 60x45x90 pour gagner en hauteur (donc en plantation, donc en rendu...) mais je n'en ai pas trouvé et j'ai eu cette occasion par un proche.
Edit : finalement j'achète un 60x45x90 avec hygrostat/thermostat dimanche si tout va bien
Pour le moment j'ai réalisé ces installations :
* drainage billes d'argiles recouvert d'un feutre horticole
* substrat tourbe blonde (que je vais remplacer intégralement car j'ai été obligé de pulvériser un traitement pour cochenilles cet été)
* fond PVC expansé recouvert de feutre horticole (pour agrapher les plantes et supporter des mousses)
* plafond grillagé remplacé par une plaque de dibon (PVC expansé + feuilles alu de chaque côté)
Ce que je prévois :
* spot led 20 ou 30W 6500K ?
* brumisation pompe diaphragmme (nombre de buses à définir ?)
* câble chauffant sous le drainage
* grillage drosoproof pour modifier l'aération basse et réaliser les aérations hautes
* fogger (optionnel)
* pompe à eau pour faire circuler l'eau du drain (optionnel)
* ventilateurs à voir selon les paramètres (optionnel)
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Puissance du (ou des) spots led ? Sachant que je prévois d'y installer des orchidées je pensais partir sur 30W.
2) nombre de buses pour la brumisation ? 4 me semble pas mal, qu'en pensez-vous ?
3) quelle puissance pour le câble chauffant ? Le terra est dans une pièce chauffée à 18° la nuit et 20° le jour, l'hiver