Cid123 wrote:Salut à tous,
comme expliqué dans mon autre poste, j'ai envie de me remettre au terra tropical et voici donc le projet.
Projet en commun accord avec ma femme, car il se trouvera au salon, il devra donc être beau et malheureusement pas plus grand que 90cm, d'où le choix de l'exo terra.
Le matos:
Exo-terra: 90x45x60cm
Câble chauffant 50w
Thermostat
Repti Rain trixie (bah ouais à 45euro en action, je ne me suis pas posé la question) avec 4 buses
Lampe: led 3x10W 6500k
pompe cascade (ahah l'incontournable cascade... on verra combien de temps cela fonctionnera
décors sytropor-mousse expensive-colle-elastopur-tourbe
Plante: à définir suivant les dispo (j'habite en allemagne, à 1 h de ENT, cela facilite la tache)
Maintenant j'ai quelques questions où ne n'ai pas encore vraiment trouvé de réponse adéquates:
Dans mon décors, mis a par elstopur-tourbe, j'aimerai faire aussi un peu de "fausse roche" donc je pensais sculpter ma mousse expensive, la peindre en différent teint de gris imitations roche avec de la peinture acrylique et après??? Que puis-je utiliser pour recouvrir le tout? Un vernis transparents? Si oui quel type? Je ne trouve pas vraiement d'info sur le net ou alors des produits indisponibles en europe... :-/ Avez-vous une idée?
Cascade: je sais que ce point là pose souvent des problèmes (cyanobactérie, et etc) y-a-il des techniques pour diminuer les risques de problèmes? et heu questions bêtes, mais je n'ai jamais eu de cascade dans un terra, faut-il laisser la pompe 24/24 ou alors que quelques heures par jours ou autres?
Grenouilles:
Là, également j'aimerai vos avis et conseils. J'aimerai une espèce intéressante à regarder évolué dans le terrarium, intéressante au niveau comportements. J'aimerai pouvoir avoir de la repro en les laissants faire sans devoirs intervenir et en pouvant les observer dans leurs mini bout de nature. Alors je me pose la question quel est le bon choix? Partir sur un couple ou trio d'une espèce assez grande (auratus, leuco, tinctorius), un couple de pumilio (joli, mais petit en comparaison du terra, je risque de ne pas voir grand chose), un groupe de Rani?
En gros, la grenouille parfaite devrait être pas trop timide, s'occuper elle même de ces petits, avoir un comportement interessant à observer et en plus jolie et occuper tout le terra
merci d'avance de votre aide
Cid123 wrote:Oophaga pumilio Colon: De par les couleurs, je pense mes préférées. D'après mes lectures, maintenance uniquement en couple, ou éventuellement en 1.2 avec surveillance accrue de part leur territorialité. Seront-elles relativement visible et active dans un terra de 90cm ou du style plutôt introuvable dans toutes la végétations!?
Cid123 wrote:D'ailleurs j'ai reçu le matos et je me suis dis allé je vais lire ce qui est marqué sur l'emballage du cable chauffant (1er fois que je prend cette marque) et bam... Il est écrit résiste au éclaboussure d'eau... Mais pas étanche... Super, c est bien la 1er fois que je vois cela... Et un peu criminel si tu lis pas la notice...
Cid123 wrote:Hello à tous,
Je me rend à Hamm le 10 mars (ahaha quel chance d'habiter à 1.5 h de Hamm, avant je faisait 10h de route : -) afin d'y acheter de nouvelle bromé. Je cherche également une plante pas trop grande pour la mettre sous la souche à droite. Quel serait le bon choix en sachant que le sol est à cet endroit très humide et pas très éclairé... Une idée !? J'aime bien les Pilea invilucrata, est-ce adapté ?
Comme espèce je me dirige vers un couple de tinctorius lorenzo (que je ne prendrais pas cette fois à hamm, plutôt en juin). Vont-elles plutôt rester au sol ou occuper le total du terra ?
Concernant les cachettes et lieu de ponte (en plus des plantes) j'ai 3 "huttes" plastiques pondoire, 3 boîtes de pellicule, 3 cachettes creusée dans la cascade à droite.
Est-ce suffisant ?
Merci d'avance de vos réponses !
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 27 guests