logo DendroWorld
logo bourbon nature

Probleme Dendrobates mortes

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Probleme Dendrobates mortes

Message non lupar Pelote » Ven 23 Sep 2022, 13:51

Bonjour a tous!

Voila comme dit dans ma présentation je viens vers vous car j'ai un soucis avec mes dendrobates auratus,

j'en avais 3 a la bases dans un Terra de 45x45x45, il y'a deja 3 ou 4 mois de ca je me suis aperçus qu'il n'en restait plus que 2 et je n'ai jamais retrouver le cadavre de la petite disparu, je me suis donc dit qu'il y'avait peut être eu bagarre et que ca avait mal tourne

Bref, j'etais pas mal triste mais bon, je me suis dit que c'était un mal pour un bien et qu'elles auraient plus d'espace, il me restait donc une auratus assez balaise genre une fois et demi la taille de l'autre, un male une femelle peut etre?

depuis aucun soucis, je les nourris avec des micros grillions et des drosophiles tous les deux jours en alternants. Puis un jour je les ai nourris avec des grillons un petit peu plus gros, aucun soucis pour la grosse Auratus mais la petite en a mangé un, et n'a plus bougé de tte la soirée, mais le lendemain elle sautait partout je me suis donc dit elle a fait comme nous après un bon gros repas, a savoir se poser et digérer tranquillement, mais je n'ai pas refais l'erreur et j'ai repris les micro grillons. Depuis tout allait bien.

Malheureusement se matin j'ai vu qu'elle ne bougeait plus, pas de signe de respiration, les yeux ouvert et les pattes arrières déplier... elle allait bien il y'a deux jours car je leur ai donner a mangé et elle est venu comme d'habitude

je me demande si la grosse Auratus ne serait pas agressive? peut être finalement que c'était 2 males? Qu'en pensez vous? ou peut être que finalement le coup de l'indigestion était plus grave que ca? (environs 1 mois entre l'indigestion et la mort)

Une Auratus peut elle vivre tte seul? j'ai un peu peur de reprendre une juvénile si c'est pour qu'elle finisse comme les deux dernières

Si joint les photos
Je possède aussi 3 rainettes aux yeux rouges depuis plus d'un ans et tout le monde se porte bien donc voila, je m'occupe de tout ce petit monde la avec attention alors j'avoue que chaque mort me rend assez triste surtout que je suis dans l'incompréhension
Si vous avez des hypothèses n'hésitez pas! je suis prêt a toutes critiques si peut etre je fais quelques choses de mal

Je vous remercie!
Alex
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Pelote
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven 23 Sep 2022, 13:06
Code postal: 78120
Ville: Rambouillet

Re: Probleme Dendrobates mortes

Message non lupar Jérémie B » Sam 24 Sep 2022, 19:00

Un mois après, ce n'est pas le grillon qui aura posé un problème...
Les décès après dominance c'est généralement une noyade forcée ou un amaigrissement progressif... Et là, ça n'a pas l'air d'être le cas...
Dur à dire comme ça...
Température ?
Nourriture ?

:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Probleme Dendrobates mortes

Message non lupar Pelote » Sam 24 Sep 2022, 20:21

Hello,

niveau température rien d'anormal ca n'a jamais changé depuis le début, 25 le jour et 22 la nuit
Le derniers repas a été des micros grillions saupoudre de vitamines donc rien de nouveau

Sinon sais tu si une dendrobate peut vivre correctement toute seul? ou si je dois reprendre une juvénile, histoire de pas se sentir seul?

Merci :D
Pelote
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven 23 Sep 2022, 13:06
Code postal: 78120
Ville: Rambouillet

Re: Probleme Dendrobates mortes

Message non lupar Jérémie B » Sam 24 Sep 2022, 21:51

Essaye de varier un peu les sortes d'insectes...
Sinon, les dendrobates sont rarement seuls... Si tu peux lui retrouver un autre individu de la même espèce et du même morphe ce sera mieux...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron