logo DendroWorld
logo bourbon nature

Y a toujours quelque chose qui ne va pas didju.

Amenagement d'un biotope artificiel

Y a toujours quelque chose qui ne va pas didju.

Unread postby Raph » Thu 09 Jun 2005, 18:18

Bonjour à tous;
J'ai aménagé un nouveau terrarium pour mes leucos après trois semaines de surf sur le forum et tout est quper sauf une chose. Le chauffage!!!
Un cable sous le terra ne fait monter la T° qu'à 26 et j ai collé une plaque chauffante sur le fond du terra aujourd'hui ( à l'extérieur) et ça ne monte plus qu'à 25 (j ai ôté le cable).
Je ne sais plus quoi faire car je sais que les leucos aiment la chaleur et il n y a pas d'orifice dans le terra permettant de disposer un système de chauffe à l'intérieur du bac (terra Rana).
Alors que faire???
Raph

Unread postby Sébastien 93 » Thu 09 Jun 2005, 18:21

te bille pas pour ca, avec les beaux jours et la temperature ext qui augmente la température va monter plus facilement, du coup ca te fera 2 saisons, c'est pas plus mal, ca leur fera une phase de repos
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby xrank » Thu 09 Jun 2005, 18:40

25° c bon...
xrank

Unread postby Raph » Thu 09 Jun 2005, 19:30

hé bien vous me rassurez grandement, merci à tout les trois. Si d'autres membres ont un avis à donner, il est le bienvenu.

Raph
Raph

Unread postby xrank » Thu 09 Jun 2005, 20:38

non je te dis 25° c bon .. douterais tu de ma crédibilitée ? les donnés sur les fiches sont des indications.. mieux vaux un poil plus bas qu'un poil plus haut... :P :P :P et t'auras le tps de réajusté, comme l'a dis seb avec l'été qui arrive (il a du mal dans le nord) tu monteras d'1 ou 2° mais pas trop fais gaffe... le pb quand on chauffe un terra plus puissant je rejoind l'avis de Thierry faut de la bonne cam en thermostat s'il te lache alors que t'as de quoi dépasser les 40° bye bye les leucos....
xrank

Unread postby AnGeL_01 » Thu 09 Jun 2005, 21:10

oui je rejoint mon avi a X 26 c tres bien mais pas plus!!!! l' ideal est 24 qd meme
AnGeL_01

Unread postby Raph » Thu 09 Jun 2005, 22:50

xrank wrote:non je te dis 25° c bon .. douterais tu de ma crédibilitée ?

Ho que non, dieu m'en garde :smt083
La parole d'X est d'évangile, tout le monde le sait...

Mais bon, j aime bien avoir des avis différents même si convergeant :wink:
Raph

Unread postby Raph » Thu 09 Jun 2005, 22:51

AnGeL_01 wrote: l' ideal est 24 qd meme

Pour des leucomelas Angel???
Raph

Unread postby xrank » Fri 10 Jun 2005, 05:34

mathieu wrote:par plus puissant j'entendais si 15w passe en 20/25w pas 100W+thermostat

ok... ;),
non je suis pas l'évangile, mais bon sur ce genre de truc effectivement je peu donner mon avis sans pb ;)...
xrank

Unread postby Chris » Fri 10 Jun 2005, 07:16

pour monter la T°, tu peut améliorer l'isolation thermique du terra : la chaleur restera dedans.
L'idée, c'est de coller des plaques de polystyrène sur les cotés, voir sur le dessus (pas sur les aérations, bien sur).

Tu peut aussi mettre un bête ampoule classique sur le haut du terra : cela chauffe bien, et cela complète le chauffage par en-dessous par un chauffage par dessus. Evidement, il ne faut pas que les grenouilles puissent la toucher, sous peine de brulures.
Chris

Unread postby AnGeL_01 » Fri 10 Jun 2005, 12:00

oui oui ai confiance didju!!!!
AnGeL_01

Unread postby Raph » Fri 10 Jun 2005, 15:15

AnGeL_01 wrote:oui oui ai confiance didju!!!!

:smt045
Raph

Return to Terrariums & bricolage