logo DendroWorld
logo bourbon nature

coloration de l'eau

Amenagement d'un biotope artificiel

coloration de l'eau

Unread postby Mike.attack » Sun 24 Jul 2005, 17:15

voila juste une question que je me pose,

j'ai mis de la fibre de coco ds la moitié de mon aqua, puis j'ai fai la separation avec un bout de Liège, et encsuite l'eau,

mais le soucis, c que l'eau a pris une couleur fort ambrée, et je me demandai si apres un temp a force de changement d'eau, la fibre de coco arretera de teinter l'eau, et que j'aurai de l'eau plus claire..

si ca reste legerement teinté c pas un probleme j'aime bien la couleur ambrée, mais leger quoi

merci d'avance de vos reponses
Mike.attack

Unread postby nico.68 » Sun 24 Jul 2005, 19:54

oui la couleur va devenir tres claire au bout d'un moment.
nico.68
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby Sébastien 93 » Mon 25 Jul 2005, 00:30

mais dans tout les cas ca ne pose pas de probleme, car cela acidifie legerement l'eau, ce qui fait qu'elle ne pourrira pas
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby Mike.attack » Tue 26 Jul 2005, 21:54

merci pour vos messages ! :)

sebastien -> elle ne pourrira pas car je v la filtrer par un filtre d'aqua.. :wink:
Mike.attack

Unread postby xrank » Tue 26 Jul 2005, 22:53

ce que seb voulais dire c'est que si tu a assez de plantes pour oxigéner et de la tourbe la filtration n'est pas necessaire... enfin c'ets ce que je faisais dans mon "ex" aqua-terra ;)
xrank

Unread postby Mike.attack » Tue 26 Jul 2005, 23:57

ah yes! je suis blond parfois lol

mais enfaite j'utilise aussi ce filtre pour faire le rejet en hauteur et qui coule sur la racine ;)
Mike.attack

Unread postby alex » Wed 27 Jul 2005, 01:00

utilise du charbon dans le filtre pour eclaircir la couleur ambrée dut au degorgement de la racine. mais c pas nocif , c que des tanins.
alex

Unread postby Mike.attack » Wed 27 Jul 2005, 02:41

oui :) mais le probleme avec le charbon , c qu'il faut bien le changer tout les mois, car apres un temp, il libère toute les saloperies qu'il a capté, et la ca devient dangereu :)

mais merci de l'idée :)
Mike.attack

Unread postby alex » Thu 28 Jul 2005, 01:53

le charbon c mm toute les semaines si tu veu que ca soi vraiment efficace, mais bon au bout de 2-3 mois ca devrai etre regler.
alex

Return to Terrariums & bricolage