logo DendroWorld
logo bourbon nature

photo de mon terra

Amenagement d'un biotope artificiel

photo de mon terra

Unread postby vivine62 » Fri 29 Jul 2005, 14:35

vivine62

Unread postby ninpô » Fri 29 Jul 2005, 14:41

Trés sympas ton terra, bravo :smt041
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Code postal: 0
encore deux

Unread postby vivine62 » Fri 29 Jul 2005, 14:46

ImageImage
vivine62

Unread postby syl20 » Fri 29 Jul 2005, 15:17

Oullla!! Ca c'est du terra!!! C'est magnifique!
Superbement planté en plus!
une petite question: elle se fait comment ton ouverture? C'est un grande vitre mais je ne vois ni charnieres ni rails!?
Tu comptes mettre quelle espèce dedans?
syl20

Unread postby vivine62 » Fri 29 Jul 2005, 15:53

de se qui est des ouverture elle sont sur les deux cotés il n'y as pas de charniere,sa va etre dure as t'expliquer en fait il y as deux teton dans la moulure du bas qui vienne s'enfoncer et une vis en haut avec une pate qui vient se coincer dans le terra,donc quand je veux ouvrirje fait pivoter la vis et comme sa je peux enlever un coté idem pour l'autre j'aurai preferé avoir mon ouverture sur la face mais le poids du verre c meme pas pensable mais bon pour acceder dedans sa me suffit disons qu"au moins on voit rien ni charniere juste un petite vis en haut c tout,par contre sur se que je v mettre comme dendro dedans je c pas core
vivine62

Unread postby syl20 » Fri 29 Jul 2005, 16:32

Ok, c pas super pratique mais c ingénieux!!! Pour un terra de cette taille de toute facon c pas facile de régler ce probleme!
En tout cas chapeau bas! :D
syl20

Unread postby shakras » Fri 29 Jul 2005, 17:28

Ouaouuuuu impressionnant!

Vraiment un beau boulot! Une vraie fenêtre sur la nature :D
shakras

Unread postby linkia » Fri 29 Jul 2005, 17:31

:shock: :shock: :shock:
magnifique !
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby fons » Fri 29 Jul 2005, 18:17

Et bien ... ça c'est du beau travaille.

Quelle finition :shock: :shock: :shock:

Felicitation
fons

Unread postby azuro » Fri 29 Jul 2005, 19:12

vraiment magnifique . :smt041 Un jour peut etre j'en aurai un comme ça :lol:
dendrofan
azuro
Tétard
Tétard

Unread postby olivier95 » Fri 29 Jul 2005, 22:17

quel sont les dimension??????????
y a t il une cascade d eau ????????
c est GRANDIOSE ALLUCINANT
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :D
olivier95

Unread postby leuco45 » Fri 29 Jul 2005, 22:50

magnifique comment tu pour entretenir ton terra???? :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby Sébastien 93 » Sat 30 Jul 2005, 02:56

tres tres sympa
bravo :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby stan 45 » Sat 30 Jul 2005, 08:44

Salut,

Vraiment classe comme terra d'exposition :shock: :D
Tu purrait détailler un peu l'instal : éclairage, plantes, dendros ...

Merci

Stan 45
stan 45
Tétard
Tétard

Code postal: 97300

Re: photo de mon terra

Unread postby luka » Sat 30 Jul 2005, 14:49

Toutes mes félicitations ! C'est super beau !!!!
luka

Unread postby cyberkek » Sat 30 Jul 2005, 15:48

C'est une honte! Tu viens de t'inscrire et tu as déjà un terra de rêve! Je proteste!!! :wink:
cyberkek

Unread postby cecel » Sat 30 Jul 2005, 20:29

re :lol:
cybercake a raison :smt019
mais c'est quand-même très très chouette :wink: y'a beaucoup de place, tu vas te ruiner en drosophiles
cecel

Unread postby vivine62 » Sun 31 Jul 2005, 10:19

les dimension son 1m 50hauteur 1;40 largeur 70cm profondeur une cascade yen as une en plein dans le milieu qui fait les trois quart de la hauteur mais comme tout as poussé bin on la voit plus, l'eclairage est composé de 5 neon de 60 cm de type standard dont un avec uv reptistar plus une lampe a vapeur de mercure de 80 watt mais je pense encore l'ameliorer par la suite avec un autre type d'eclairage qui consomerai moins mais qui eclairerai mieux mon decor je les fait avec de laresine r 123 de soloplast plus silicone biensur tourber mais je les fait avec un drap mais quand je vois comment sa pousse je suis en train de me demander si sa vaut le coup de s'emmerder de mettre autant d'argent pour que trois mois plus tard tout soit recouvert de plante et qu'on ne voit quasiment plus rien d'apres moi j'aurai pu faire un autre systeme moins couteux et comme sa sa m'aurai permis d'acheter plus de plante des le depart,au fait les neon ne sont pas proteger par une grille car depuis le temps que je fais de la terra riophile je n'ai jamais eu de bleme avec mes betes qui se brule bien que c'etait pas des dendro mais la sa m'etonnerai quand meme qui en ai une qui arrive a aller se claquer dessus a moins une suicidaire mais bon si sa arrive j'envisagerai une protection. je n'ai pas utiliser de bille d'argile pour le sol j'ai mis vous saver la ouat qu'on se sert en aquariophilie ,donc j'ai mis sa desuus j'ai mis les barquettes comme quand on achete des geranium sa fait tout des pot qui son ratacherensemble donc j'ai mis sa mais a l'envers et dessus j'ai recouvert de tourbe comme sa j'ai une bonne circulation d'eau et le tout et filtrer, la brumi comme je l'ai expliquer dans ma presentation j'ai acheter une pompe expresso sur un site as paris mais pour se qui est des buses des raccord et tout le blabla me suis pas emmerder et peux vous dire sa marche du tonnerre apres avoir essayer differente buses gardienna et autre un beau jour en foutant mon deo j'ai decider de recuperer la buse qui se trouve dedans et la miracle une pluie tres fine mais apparu plus fine que les buses gardiena donc en tout j'en ai trois mais v peut etre en remettre une et de se qui est de la tuyauterie de la pome jusqu'au buse j'ai mis les tuyau souple que l'on trouve en aquariophilie por les pompe a air et pour se qui est des y pour les raccord de buse bin idem les raccord de pompe a air la seul chose c de mettre des colier pour tout bien serrer donc comme vous pouver le voir sa mais revenu a un faible coup plutot que d'acheter des buse a 15 euro et tout les racord que pour moi ne serve pas as grand chose vu que je n'ai eu aucune surprise de fuite et que j'ai une pluie tres fine c pour sa que j'aimerai que les gens de se site qui ont des buses qui ont acheter a vivaria ou autre essaye mes buses et me dise la difference parceque si c sa qui n'y as pas de grande difference sa pourai permetre as pas mal de gens de faire des economie vu que les buse reviendrai a zero franc vu quelle sserai recuperer apres que votre bombe de deo soit vide donc je prend les buses qui sont sur les bombe de axe elle ont une forme de pipe, voila en esperant d'avoir des reponse de votre part,j'ai meme essayer des buse plus petite qui as sur les flacon de parfum mais la yas un bleme le trou de la buse et tellement petit que ma pompe en fuit mais j'ai essayer qu'avec une d'apres mois en en mettant plusieurs sa devrai aller vu qui aurai moins de pression mais la pluie et encore plus fine mais bon, je brumise plusieurs fois par jour le minimum et de deux par jour une au matin et une au soir et des jour sa peut etre dix brumi sa depend de mon niveau d'eau comment il baisse because, vu que c grand vous devez vous douter que sa s'evapore vite pour se qui est du chauffage un simple chaufage d'aquarium mis dans l'eau sous le sol pres de ma pome qui alimente ma cascade ,voila je pense avoir tout dis pour les plantes differente fougere ficus pumilla brome spatiphilum anthurium orchidée misere et d'autre encore un jour je ferai la liste, pour se qui est des dendro bin je viens de les acheter hier un couple d'azureus elle se porte a merveille elle mange elle arrete pas d'attraper les petite bete qui sont dans le terra sa as l'air d'aller je mettrai mes photos au plus vite voila j'oublie d'en dire mais la pu le temps j'ai du boulot as plus
vivine62

Unread postby Chris » Sun 31 Jul 2005, 11:26

très intéressant (le prend pas mal, mais avec des points et des sauts de ligne, ta présentation serait plus lisible).

Terra magnifique.

Le coup des buses faites en récupérant des buses de déodorant, avec des tuyaux à air aquariophiles, c'est TRES balaise.

Les plantes sont en place depuis combien de temps ?
Et tu plante tes plantes dans quoi (celles des paroies) ? dans des trous aménagés lors de la construction du décor ?

Tu met un peu d'engrais (foliaire ou racinaire), ou rien ?
Chris

Unread postby Sébastien 93 » Sun 31 Jul 2005, 11:43

pourquoi t'a posté en double :lol: :lol: :lol:

une petite remarque personnelle, à ta place j'enleverais tres vite ton tuyau de pompe à air
car ce sont des tuyau qui ne sont pas prevu du tout pour resister à des pressions pareil
de ce fait il va finir par exploser un de ces quatre, c'est sur :(

pour ce qui est des raccord, il est clair que l'on peut trouver moins cher
mais c'est le coté pratique des raccord plug-in et le fait qu'ils soit prevu pour resister à la pression qui m'a fait choisir, cette option
je n'avais pas envie de me faire toute une installation pour avoir a la recommencer à cause d'un probleme, genre :
tu parts le WE ou meme une petite semaine en vacances pendant l'ete,
tranquille, tu as ta brumi pour temperer ton bac, pendant que tu est parti
tu as une fuite, ou un tuyau qui pete, ta pompe vide ton reservoir chez toi ,
et en plus la fois d'apres elle tourne à vide et grille, du coup plus de brumis, c'est l'ete, ca chauffe dans le terra, et tout creve
du coup pour avoir voulu faire une petite economie tu perds tout :(

apres chacun prend les decision qu'il veut mais au moins je previens
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby cecel » Sun 31 Jul 2005, 12:18

bonjour les copains :!
d'habord, je suis pas vraiment d'accord avec mes 2 collègues :wink:
pour les néons, j'en ai à l'interieur depuis longtemps (et je crois, Thierry aussi) ça chauffe pas comme une ampoule (qui elle, est très dangereuse)

sinon, j'ai un système de brumi gardena, c'est mon 1er, je voulais pas mettre le prix fort pour essayer la brumi automatique.
mais y'a les défauts, au lieu de vaporisation fine, ça détrempe complètement les plantes, dont certaines supportent mal !!!
donc par faignantise, j'ai repris le manuel pour quelques temps (au lieu d'améliorer mon install et la disposition des plantes)
comme je suis pas fane de vacances et je pense que je déclencherais manuellement mon brumi gardena, pourquoi pas tester la différence avec une buse de déo :D
par contre, vivine, fais gaffe, si tu as vu la pub axe, tu dois savoir que tes femelles dendros vont se jeter sur toi pour t'arracher tes vêtements :smt040

autre chose, si tu veux concentrer la nourriture dans un coin, mets une coupelle avec un bout de banane, les drosos vont stagner dessus et tes dendros vont vite savoir où aller se nourrir.
voilà
cecel

Unread postby Sébastien 93 » Sun 31 Jul 2005, 12:49

moi aussi j'ai un systeme gardena dans mon aquaterra en plus de mes 4 buses de brumi
MAIS une pompe gardena et une pompe de cafetiere de 15 bars c'est pas la meme chose :!: :!: :!:
je ne suis pas contre la bidouille, j'ai commencé comme ca, mais je prefere la securité, je ne fais que prevenir
aucune critique, sauf qu'il faut changer le tuyau de pompe à air
qui ne supporteras pas longtemps la pression
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby cecel » Sun 31 Jul 2005, 13:02

non, tapez pas sur ma tête :lol:
pour Seb : désolé, j'avais pas bien lu :lol:
pour Mathieu : désolé, j'avais pas bien regardé :lol:

mais de toute façon, c'est une réti :lol:
sinon, chuis d'accord pour les spots ! et je testerais les têtes d'axe à l'occasion
voilà
cecel

Unread postby syl20 » Sun 31 Jul 2005, 13:23

Pour ma part, même si je n'ai aucune experience en terrario, je partage les avis de Seb93 et mathieu!
Cependant je me dis que pour faire un terra comme celui-là, il faut avoir une sacrée expérience dans ce domaine, avoir bien étudié tous les problèmes possibles et surtout ne pas avoir froid aux yeux! :wink:
Tout ce que j'espère c'est que tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes pour les habitantes (qu'elles ne se brulent pas les papattes et qu'elles ne se désèchent pas! :wink: :wink: )
syl20

Unread postby cecel » Sun 31 Jul 2005, 14:34

avec du bon sens et de l'observation, ça devrait couler !
tu peux aussi avoir un vapo manuel pour complèter dans les coins cachés
tiens nous au courant pour tes buses de fortune !
mais c'est vrai que tu peux mettre 1 retour dans ton réservoir d'eau pour que ça pousse moins dans les tuyeaux !
un autre truc au quel je me suis frotté, tu as fait ton terra au printemps.
tu dois arriver à la température voulue, mais ça sera pas la même quand il fait froid dans un espace pareil !!!
donc si tu peux te préparer en isolant bien le tour avec du polysthirène et en prévoyant des systèmes de bouchage des aérations ... car j'ai un 80 x 70 x 50 avec cable 50 w dessous, un néon dedans et j'arrivais à avoir 25° au sol, mais 22/23 maxi au milieu ! et après, grosse différence de température ext/int, y'a de la buée sur les vitres, alors il faut jouer sur le rapport chaleur/aération
dans ce cas, peut-être que les ampoules (protègées) sont une bonne alternative !!!
je te souhaite plein de bonnes choses et encore bravo pour ta réalisation
cecel

Unread postby vivine62 » Sun 31 Jul 2005, 16:16

pour la pompe c bien une 15 bars,pour
l'histoire du tuyau c vrai que j'ai un doute mais
vraiment à long terme.en tous cas là, ca va faire 5 mois et
pour l'instant ca tient mais je pense que je vais essayer
de me procurer par la suite du tuyau que l'on trouve
en usine sur les machines ou qui envoie de l'air c du tuyau
genre comme ils mettent sur les osmoseurs
ils sont plus raide mais plus costaud mais pour l'instant
je ne m'en fais pas de trop vu que mes vacances je les
ai deja pris et en plus j'suis au chomage. Ma lampe c'est
vrai que c un danger mais bon c un peu comme les
extremités des néons ca brule et pourtant ,du moins apparement
ceux qui mettent leur néon a l'interieur n ont pas eu de mauvaise surprise mais c vrai que c un risque mais avant celui la de terra,
j'en avais un autre mais la c'etait pas des dendros mais des litoria
et des phelsuma et une autre sorte de rainette. j'ai jamais eu de
bleme. vous aller me dire oui mais les litoria sortent la nuit,
c vrai mais je peux vous dire quand je faisais un laché de
mouches meme en pleine journée, elles dormaient pas mais
pensaient plutot a se gaver et disons que pour l'atteindre
il faut quand meme qu ils font un gros bond,de toute facon si
je vois que sa craint je ferais quelque chose et pour ce qui
est de l'hiver bon j'ai pas core passer par la mais sachant
qu'au sol il fera tjours dans les 25 vu que j'ai un chauffage
dans l'eau et qu elles circulent sur toute la surface du sol et
que tout en haut je pense que sa chauffera tout le temps aux
alentours de 30 degré je pense qu'au milieu je devrais etre
encore dans les 25. de toute facon je vous tiendrais au courant
cet hiver. Et puis apres les animaux ne sont pas con non plus ils iront tjours aux endroits ou il se sentent le mieux pour reguler leur temperature de corps et pour ce qui est de la buée au pire des cas un petit ventilo devrai regler ce probleme et peut etre mieux restituer la temperature, a essayé !! on verra .voila il me semble que j'ai repondu à tous.
vivine62

Next

Return to Terrariums & bricolage