Bonjour,
Si, si, encore moi..
Il y a un truc que je ne comprends pas avec le drainage.
Il faut mettre une couche de bille d'argile par exemple, je comprends bien pourquoi; l'exces d'eau presente dans le substrat va finir là, ce qui va eviter que le substrat ne baigne dans l'eau.
Bon ok, pas de probleme, mais c'est eau en exces vous l'evacuez comment?
Pour ma part, aucun des terrarium que j'ai vu dans le commerce ne dispose de trou ou de moyen quelconque de vidange pour eliminer cette eau?
Ma petite tête me dit qu'elle va s'accumuler et le niveau va augmenter de plus en plus, non?
Vous avez tous fait un trou au fond ou sur le coté de votre tetra pour pouvoir vidanger cette eau?
Comme pour les terra presentés sur le site, je n'ai pas vu de moyen d'eliminer cette eau, j'suppose qu'en fait, quelque chose m'echappe.
Si vous ne l'evacuez pas, vous n'avez aucun probleme liée à cette eau stagnante coincée sous la couche de substrat et le niveau n'augmente pas indéfiniment??
Comment vous savez que vous n'arrosez pas de trop et que la couche de drainage est entrain de se remplir, se remplir.... Pour finalement arriver au niveau du substrat?
Bon, c'est probablement une question tres bete et vous etes écroulés de rire devant votre écran...
Ceci dit entre deux hoquets, y a pas un gentil pédagogue qui voudrait m'affranchir?
Merci d'avance à l'eleveur de noobs qui va s'occuper de mon cas..
Pat