logo DendroWorld
logo bourbon nature

humidite facile?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

humidite facile?

Unread postby ranidartfrog » Sat 31 Dec 2005, 05:44

bonjour a tous...
je desirais simplement vous faire part de ma methode pour garde mon terra bien humide et reproduire la pluie....
il suffit d avoir une bonne pompe forte....
j ai achete 2 tetes d arrosoirs automatiques pour jardin...avec quelques tuyaux raccorde avec ma pompe...et un timer...le tour est joue....

3 fois par jour mes gicleurs partent et arrosent tout le terra...c super
les grenouilles semblent bien aimer et les plantes aussi...
pour ceux qui veulent plus de details pour faire pareil a la maison...
c pas cher et ca marche SUPER
a bientot tt le monde...

PS:j habite a montreal...quelqu un habite ici aussi?
je me cherche des dendros et commander de france, je ne crois pas qu elles arriveraient vivantes...!! :?

a plus :P
ranidartfrog

Unread postby xrank » Sat 31 Dec 2005, 11:16

des petites photos ça peut être sympa ;)
xrank

Unread postby nono » Sat 31 Dec 2005, 12:07

Ce système m'intéresserait...
Un petit reportage photo ne serait pas de refus :wink:
nono

Unread postby AnGeL_01 » Sat 31 Dec 2005, 12:51

je doute que cela crée une vraie brume lors de l' arrosage
AnGeL_01

Unread postby Imitator92 » Sat 31 Dec 2005, 13:20

AnGeL_01 wrote:je doute que cela crée une vraie brume lors de l' arrosage

ca créé uen pluie comme le fait le systeme gardena que j'ai decris au tout debut ou j'ai essayer de faire uen systeme de brumi
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby AnGeL_01 » Sat 31 Dec 2005, 13:21

ouai donc de la pluie et non une brume
AnGeL_01

Unread postby xrank » Sat 31 Dec 2005, 13:52

pk pas la pluie je trouve ça plus naturelle...
xrank

Unread postby Imitator92 » Sat 31 Dec 2005, 13:57

oui mais consommation X 10 (mesure faite)
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Unread postby xrank » Sat 31 Dec 2005, 14:02

ha ça .... pas de doute...mais imagine, ferme les yeux...
un système de tuyaux percé sur le haut du terra et 1 a 2 fois par jour ça ce déclenche en éteignant le néon mais déclenchant un bruit de tonnerre via un petit haut parleur et un autre spot clignotant pour simuler l'orage... le top non ? :lol: :lol:
xrank

Unread postby Imitator92 » Sat 31 Dec 2005, 14:13

ouaip !! mais va falloir qu ele bruit de tonnerre couvre le bruit de la pompe :D
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Unread postby xrank » Sat 31 Dec 2005, 14:17

ha t'es pas un poête toi...... :cry:
xrank

Unread postby Imitator92 » Sat 31 Dec 2005, 14:26

bah ...j'aime bien un clair de lune au bord d'un lagon ...mais si une betonneus etourne a coté c moins drole :D
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Unread postby cecel » Sat 31 Dec 2005, 15:33

après, faut surement adapter les plantes selon les zones arrosées ! car avec les gicleurs gardena, celles juste en dessous jaunissent.

ou faire couler l'eau là ou y'a pas de plantes.
mais niveau humidité, ça rempli son rôle :wink:

on peut même faire un système, pas de cascade (trop faible), mais à circuit fermé qui se déclenche autant de fois qu'on veut :lol:
cecel

Unread postby xrank » Sat 31 Dec 2005, 15:55

vous ête pas des réveur moi je vous parle d'une reconstitition d'une pluie.. vamos les vapos et autre pompe expresso ;) :lol: :lol:
xrank

Unread postby philippe93 » Sat 31 Dec 2005, 18:08

xrank wrote:pk pas la pluie je trouve ça plus naturelle...
dans nos terras X (enfin dans les miens) les decores sont plutot instable (surtout les differents niveaux de substrat) une pluie trop forte risque de tout demonter ...

bref tout ca pour dire que nous avons des "ecosysteme" fragile de plus l'eau n'etant pas forcement tres faite risque aussi a haute dose de fragiliser les plants mal accroche voir meme de par leurs composition de bruler les racines ce qui serait dommage dans des terras aussi decoratif !
philippe93

Unread postby vivine62 » Sat 31 Dec 2005, 20:13

moi je trouve sa bien en plus de la brumi meme si on l'utilise une fois par semaine sa permet de netoyer un grand coup les plantes
vivine62

Unread postby ranidartfrog » Sat 31 Dec 2005, 22:31

bon les gars....je vais prendre des photos aujourd hui de mon systeme....

parlant de la quantite d arrosage, j ai fait une petite astuce....en fait vous le verrez sur les photos et je vous en parlerai.....c un petit tuyaux qui part de l aquarium et qui est au niveau de l eau desiree...il repart a ma pompe qui est en dessous de mon aqua...en fait quand la pompe s eteint l eau en surplus revient a la pompe ainsi....mon niveau d eau est constant...

Par rapport a la surface couverte, mes gicleurs sont au milieu de mon aqua et couvrent la totalite de l aquarium sans exeption...sans compter que mon aqua fait 120*45*50 (75 gallons)

de plus, comme ma pompe est tres forte l eau qui sort des gicleurs est entre la pluie et la brume...ce qui devient tres interessant....

question prix....cela ma coute 20 dollars a part la pompe pour la tuyauterie et pour les gicleurs...

bref je vous apporterai les photos un peu plus tard aujourd hui....cela eclaircira les choses....

a plus tt le monde....
ranidartfrog

Unread postby xrank » Sat 31 Dec 2005, 23:22

philippe93 wrote:
xrank wrote:pk pas la pluie je trouve ça plus naturelle...
dans nos terras X (enfin dans les miens) les decores sont plutot instable (surtout les differents niveaux de substrat) une pluie trop forte risque de tout demonter ...

bref tout ca pour dire que nous avons des "ecosysteme" fragile de plus l'eau n'etant pas forcement tres faite risque aussi a haute dose de fragiliser les plants mal accroche voir meme de par leurs composition de bruler les racines ce qui serait dommage dans des terras aussi decoratif !

une décos instable ? c'est loin d'un éco système... pas de soucis chez moi si ça tombe c que c pas bon (ça arrive)... :lol: :lol: :lol:
xrank

Unread postby ranidartfrog » Sat 31 Dec 2005, 23:43

Comme Promis tt le monde voici les photos de mon installation...a note que les gicleurs n etaient pas totalement fonctionnel je n avais plus d eau dans mon reservoir ....

VOIVI MA CONNECTION DE DEPART SOUS L AQUA
http://www.poseidon-ad.com/dartfrogs/systemepompemod.JPG

VOICI MON SYSTEME DE GICLEURS
http://www.poseidon-ad.com/dartfrogs/systemegicleur.JPG

VOICI MON SYSTEME DE RETOUR D EAU POUR UN NIVEAU STABLE DANS LE TERRA
( A NOTER QUE le simple fait de connecter se tuyau a la pompe fait qu a l arret par les lois physiques cette eau retombe dans le reservoir jusqu a ce que le niveau d eau dans le terra soit a la fin du petit tuyau....le niveau d eau dans le terra est donc regle par la hauteur du tuyau...)
http://www.poseidon-ad.com/dartfrogs/systemeretourmod.JPG

ET VOICI MON PREMIER TERRA A DENDRO QUE JE SUIS FIER D AVOIR ETABLI AVEC MON FRERE (j ai presentement trois auratus tres contentes)
http://www.poseidon-ad.com/dartfrogs/systemeaquarium.JPG

Pour tout ceux qui veulent voir les gicleurs en marche voici un petit video....a note que le reservoir d eau etait presque fini...les gicleurs n etaient pas forts.....
http://www.poseidon-ad.com/dartfrogs/gicleur.MOV

Bon voila tt le monde c etait une idee que je propose...j espere qu elle interessera certains...mais j aimerai dire que tt les commentaires sont bien vus puisque c est mon premier terra a dendro....cependant je detient enormement d experience en vivarium pour reptiles et en aquarium d eau salee....pour ceux qui desirent de l aide....

voila a plus tt le monde

Rani
ranidartfrog

Unread postby xrank » Sat 31 Dec 2005, 23:58

moi je trouve ça très bien cousin ;)...
xrank

Unread postby Dendroptile » Sun 01 Jan 2006, 17:03

Moi aussi ça me plait beaucoup, ça se rapproche plus du naturel car ça fait vraiment pluie :)
Bon par contre en effet c'est peut-être pas trop ça pour faire des économies.. :?

Ton terra est sympa. En fait c'est un style je trouve. j'aurais été toi j'aurais profité de toute sa surface pour le planter au maximum, sur les parois aussi eyt en mettant des feuilles mortes sur le fond. mais ton terra a quand même un style que j'aime bien :wink:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby AnGeL_01 » Sun 01 Jan 2006, 19:52

oui mais sous forme de pluie l' eau a tendance a tomber plus facilement dans le substrat et ainsi s' accumuler au fond
AnGeL_01

Unread postby wizard » Sun 01 Jan 2006, 20:54

super !!! :D les auratus sont des juvs???
Passe le bonjour a benj et clément!!!
wizard

Unread postby Dendroptile » Sun 01 Jan 2006, 22:02

oui mais sous forme de pluie l' eau a tendance a tomber plus facilement dans le substrat et ainsi s' accumuler au fond
(alt+q)

bah oui évidemment ya ça aussi comme inconvénient mais ya une solution à tout :wink:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby ranidartfrog » Tue 03 Jan 2006, 04:14

Salut...en fait une petite precision....je vous ai clairment indique mon systeme de retour...donc que l eau tombe tout de suite au fond ca ne change rien...il y a toujours un apport vers le haut....

bon ben voila...merci pour les compliments de Dendroptile...en effet mon terra n est pas comme les autres:)

a plus tt le monde
ranidartfrog

Unread postby cecel » Tue 03 Jan 2006, 14:45

chacun sa méthode!
moi, j'ai pas de brumisation fine, mais des évacuations à tous mes terras.
pas de sol, mais silicone + tourbe!

et quand j'aurais le temps (et peut-être un timer à la seconde), j'installerais mon système gardena :wink:

voilà, bonne continuation !
cecel

Return to Discussion Générale