logo DendroWorld
logo bourbon nature

AURATUS

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

AURATUS

Unread postby tof08 » Fri 10 Feb 2006, 22:21

Salut,

je maintiens 2 Auratus Costa Rica depuis un peu plus d'un an,(elles ont entre 15 et 18 mois) et je ne sais toujours pas si c'est un couple. Je n'ai jamais entendu chanter, mais comme mon terra est dans la cuisine et que le chant des Auratus semble plutôt discret, je me dis que c'est peut-être couvert par les bruits ambiants (moteurs du frigo et du congélo, chaudière,..).
Je voudrait savoir si les Auratus ont des sacs vocaux aussi développés que chez les pumillos ou les tricos, car je n'en ai pas observé sur les miennes, même si elles semblent avoir un "pli" sous la gorge.

Sinon existe-t-il des caractères qui permettent de distinguer mâle et femelle?
L'une des 2 est plus ronde, et je n'observe pas de différence au niveau des "doigts" comme on peut le voir sur des tincto ou des azu.
tof08

Unread postby Nico08 » Sun 12 Feb 2006, 15:25

Salut christophe c'est nico :wink: content que fasse parti du forum !
Pour info mes costa rica qui pondaient regulierement d'ailleur , chantaient assez fort pour que ce soit facilement audible , et le mâle possède un sac vocal bien developpé , un peu comme les leucos :wink:
si tu veux je passe chez toi et je te dis si c'est un couple ou non :wink:
a+++
Nico08

Unread postby tof08 » Mon 13 Feb 2006, 21:01

SaluT Nico,

Merci de ta proposition.
Pas possible cette semaine. Je t'envoie un mail ou je t'appelle bientôt.
Tu as encore des Auratus ? Ou tu es définitivement passé aux petites espèces?
tof08

Unread postby Nico08 » Mon 13 Feb 2006, 21:39

non c'est vincent qui a récupéré mon couple , je fais casiment que des petites especes :wink:
Nico08

Return to Discussion Générale