logo DendroWorld
logo bourbon nature

Comment faire chanter M. Leuco...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Comment faire chanter M. Leuco...

Message non lupar amuir » Jeu 16 Fév 2006, 22:08

Tout à l'heure j'ai voulu écouter le chant du mâle leucomelas proposé sur le site et je me suis bien marré. Madame était toute affolée et semblait chercher la provenance du cri. Monsieur, soudain irrité par cette concurrence imprévue, renchérit de plus belle afin de couvrir la voix de l'intrus. Lui qui d'habitude ne chantait qu'une à deux fois par jour, se lance alors dans un véritable récital qui ferait pâlir Pavarotti de jalousie. MAdame dans ce concerto improvisé, ne sait plus où donner de la tête, partant tantot vivement à gauche, tantot à droite dans des mouvements saccadés. Voyant que Monsieur risque de nous faire un remake de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, je décide de mettre fin à l'expérience.
Monsieur Leuco est actuellement sous assistance respiratoire, je pense donc que je vais attaquer en justice le proprio du site qui n'a pas mis un disclaimer pour l'écoute des chants, il suffirait juste de mettre l'icone d'une dendro barrée et tout le monde serait prévenu... :smt035 :smt030
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Message(s) : 239
Code postal: 0
Message non lupar instit81 » Jeu 16 Fév 2006, 22:27

Ouh pitain! Et dire que j'avais trouvé un site avec le cri du chevreuil-vampire mâle!!! Nan, nan, pas bien, trop dangereux ces cris d'animaux trop réalistes (voir Gaston et son gaphophone). Allez, on coupe le son et on regarde juste les jolies photos et les textes intelligents des fori. [-X
instit81

Message non lupar zul » Ven 17 Fév 2006, 02:28

au debut je m'en servais aussi avec mes leucos pour lancer des chants en les stimulant avec, grace a ca j'ai bien pu reperer mes males (tous :? )
Maintenant j'evite, la derniere fois j'ai declenché une grosse baston qui a durer 30 mn entre presque tout mes males.

depuis, avec leurs propres chants j'ai revu quelques legeres frictions entre eux, mais jamais comme celle là (j'ai enregistré un .Mov d'ailleurs faudra que je le convertisse et que je le post)
zul

Message non lupar xrank » Ven 17 Fév 2006, 09:17

une belle story ;) :smt005
xrank

Message non lupar ptifarfadais » Ven 17 Fév 2006, 13:54

hier, voulant faire ecouter le chant d'une variabilis a mon propre male, en esperant avoir une reaction, je l'ai laissé une heure, sans obtenir aucun resultat. Mais le soir, juste pares vaporisation et fermeture des portes (le son de mon ordinateur était coupé) , j'ai juste eu le temps de prendre place devant mon ordi pour repondre a un message, que mon male s'est mis a chanter pendant une trentaine de secondes :D
Je l'ai eu le 11 et c'était son premier chant. :wink:
voili voilou!
ptifarfadais

Message non lupar freightliner » Ven 17 Fév 2006, 14:55

Pour stimuler les bêtes , j'ai mis une ambiance "rainforest" pour esayé et j'ai été surpris du resultat....pas de chants pour le moment mais un comportement plus actif que d'habitude. http://www.exploratorium.edu/frogs/rain ... cibo15.mp3

.....à suivre....
un jour sans rire est un jour perdu !
freightliner
Tétard
Tétard

Message(s) : 295
Code postal: 0
Message non lupar Nico08 » Mar 21 Fév 2006, 09:33

tordant le coup des leucos :lol: :smt005 :smt005 :smt038
Nico08

Retour vers Discussion Générale