bonjour, je vien pas metre mon grain de sel mais apporter ma petite experience...il y a quelques années je suis aller chercher une jument en engleterre malgré le CCE sa ete un beau bazard. avant de tenter l'avanture j'avais contacté les services veterinaire et les douanes (F/A) apparament sa ne posais aucun problemes dument que j'avais un certificat de session du proprietaire et que les vaccins etait en regle...(en passant part le fery les animeaux etant pas autorisé part le cheuteul peut etre que cela a changer depuis)mais voila, je n'est pas pu passer la jument j'avais deux solution la ramener la ou je l'avais acheté (200km de douvre) ou attendre dans une ferme acceuil qu'elle soit vu part les services veterinaire, il falait qu'elle soit pucé (pour tout se qui est chien chat...) deux visites d'un veterinaire a 15jours d'intervale (pour la quarantaine) et qu'elle ne depasse pas les 1m47 heureusement pour moi quand le veto c'est approcher pour la mesurer,la jument deja stresser part ses condition de detention a eu peur et c'est cabré, c'est a un 1m de la jument que le veto a pris ses mesures

il a dit qu'elle fesait la bonne taille et a signer tout les papiers (elle fesait 1m51

) apres trois semaines de vacances supplementaire non prevu et un coût encors moin prevu j'ai pu monter a bord du fery avec ma jument
la morale de l'histoire c'est que touts les services se contredisent et qu'il est tres difficile de savoir se qu'il faut vraiment pour passer un animal mais que de toute facon la visite veterinaire sera obligatoire (et elle coute tres chere) et ce n'est pas la douane francais qui pose le plus de probleme mais la douane englaise pour une grenouille je c'est pas si la quarantaine est obligatoire mais elle l'est pour un chien un chat ou un cheval avec les deux visite.je doit encors avoir les coordonnés des services a contacté je peu les cherché et les donné si sa peu servire