logo DendroWorld
logo bourbon nature

arrivée hier d'houten

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

arrivée hier d'houten

Unread postby zouzoute » Mon 20 Mar 2006, 20:05

mé agalychnis. 3 belles petites beulettes.
aujourd'hui a 13h30 une qui était en train de se ballader et mangée .
voici ca topho
Image
par contre vers 14h j'ai fouillée pour essayer de lé trouvé :? les deux autres pas moyen de lé trouver!!!!!
et la a 18h avec mon mari ont lé a trouvé sans fouillé cette fois ci mais elles sont marron :cry:
et une a pris un grillon mé la rejetté.
maintenant une question est-ce que l'aga se confont par rapport a l'endroi
ou elle se trouve parceque une est sur le tronc donc marron et l'autre vient de se mettre sur le bambou et elle redevient verte????????????
je l'é est stressé :oops: je sais pas du tout!!!! mais je pense quand meme aidez moi sil vous plait. quand j'aurez quelque mois d'experience ca ira mieu je pense mais la c la toute première fois et première journée :? :? :? :?
zouzoute

Unread postby olive » Tue 21 Mar 2006, 10:48

chouette chouette les yeux rouges ;)
tu mdiras si ça chante trés trés fort ou passable

pour ce qui est de ce qui t'arrive jvais bouquiner voir...
olive

Unread postby olive » Tue 21 Mar 2006, 10:55

elle vire au vert sombre presque noir durant la nuit déjà ;) et elle prend aussi cette couleur sombre lorsqu'elle a peur ou lorsqu'elle reste longtemps sur un milieu sombre (comme la terre) donc comme ton bois ;)
olive

Unread postby olive » Tue 21 Mar 2006, 11:17

petite info ici

et aussi pour les petits points blancs sur le dos ce n'est pas une maladie, il y en a qui en ont trés peu et d'autres beaucoup ;)

pour la bouffe si elle sont pas n.c. faut qu'elles s'habituent un peu, trés peu de vers de farine et tu peux mettre des grandes mouches (asticots magasin de pêche), criquets de taille adaptée...
olive

Unread postby ralphi » Tue 21 Mar 2006, 14:22

effectivement certaines deviennent marron la nuit mais pas toutes (pas d'explication). Par contre ce sont les reines du camouflage, chez nous c'est devenu un petit jeu, c'est a qui a trouvera le plus.Pour le grillon rejeté ca a peut etre un rapport avec l'heure de prise de nourriture, normalement elle mangent toujours la nuit en debut de cycle de réveil, la tienne a visiblement dormi juste apres avoir mangé, a mon avis ca a un rapport mais ce n'est pas inquietant du tout.
éspérant que ca te rassurera :wink:
ralphi

Unread postby azur44 » Wed 22 Mar 2006, 12:06

mes aguas n'ont jamais adoptées cette colloration mais c'est vrai que je me serai inquièté mais c'est vrai que elles ont une très forte pigmentation en point blancs à certain moment, mais pour les couleurs sombre jamais vue.
moi j'ai un autre problème c'est que le tera ou elles sont à deux est trops planté, mais la dernière foi j'en est regarder une chasser et elle était à 2cm d'un grillon prêt à bondir et elle le loupe à chaque foi elles ne sont pas assez rapide. Pour arriver à enreyer ce problème je suis obligé de la mettre parfois dans un tupéroire pour rattraper quelques petites carrences et elles repraine du poil de la bête.
Mais je sais pas comment leur dire d'être plus rapide quand elles chassent :lol:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby olive » Wed 22 Mar 2006, 12:40

:lol: ou plutôt c'est satané grillons, mes pogos aussi ont du mal à les chaupper parfois, alors j'enléve une patte arriére ça aide. mais bon, jpense que les bébés criquets serait ideal car il ne saute vraiment que lorque l'on est super proche ou qu'on agite bien leur boite lol et en plus il se déplace pas trop trop donc ca va
olive

Unread postby sim01 » Thu 23 Mar 2006, 21:32

Eh bas moi j'ai des pogos de compete alors,parce que quand ils veulent choper les grillons ils vont tellement vites qu'ils s'eclatent sur la vitre :lol: j'ai un male yellow qui creve tout le temps la dale,des fois je le voi il essaie de bouffer le verrou du terra,il a l'air malin comme sa accroché a la vitre par la geule!

C'est joli les aga,tout a l'heure j'ai vu un reportage sur le costa rica,un gars qui est herpetologue,il a utilisé toutes ses economies pour se payer 35 hectares de foret pour etudier les grenouilles,souvent les agas qui viennent de chasser se posent suru une feuille,elles sont a ce moment la vert tres foncé,et en dormant elles redeviennent vert clair...Sur ce terrain il a recensé 33especes de plus que celles qui y avaient été recensée par le musée national,il a installé des sites de pontes pour des aga,on voit des pumilio,des auratus,des agas,hyla leucophyllata je croit etc...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby sim01 » Thu 23 Mar 2006, 21:45

Ushaia TV!Cette chaine est super je la regarde un peu tous les jours,j'ai vu des reportages sur madagascar,guyane,bresil,equateur,costa rica,tout a l'heure aussi sur L'Irian Jaya,cette chaine c'est que du bohneur!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
0.0.2 D.auratus Bleu
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby olive » Thu 23 Mar 2006, 21:58

C pas la tnt, C le sat ou cable non?
olive

Unread postby tristitia » Thu 23 Mar 2006, 22:07

Il s'agirait de TPS et NC Numéricâble ...
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby olive » Thu 23 Mar 2006, 22:33

pfff faut tout dit payer :(
olive

Unread postby sim01 » Fri 24 Mar 2006, 22:49

Hé oui j'ai TPS,et ushaîa v c'est vraiment le pied,tout a l'heure c'etait sur Mayotte!Une partie sur les tortues marine,il y'a souvent des reportage dont une partie est dediée au reptiles ou au plantes,je ne regarde presque que ça!
0.0.2 D.auratus Bleu
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby oliv9cub 93 » Fri 24 Mar 2006, 23:42

très belles grenouilles en tout cas ! :D
oliv9cub 93

Unread postby alex » Wed 29 Mar 2006, 18:54

G jamais observé la coloration marron sur les aga, mais ca depend peut etre de la souche d'origine. sinon en matiere de chasse ce ne sont pas des grenouilles lentes, loin de la, chez moi il est rare qu'elle loupent leur cible, et elles chassent tres bien au sol, comme sur les feuilles.
alex

Return to Discussion Générale