logo DendroWorld
logo bourbon nature

mes 3 leucos mange quoi sur le bois ??

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

mes 3 leucos mange quoi sur le bois ??

Message non lupar pascal84 » Jeu 12 Oct 2006, 18:57

depuis que je les ai ( hier !!) elles n'arrete pas de manger sur les branches de petits insectes microscopique blanc , je ne sait pas ce que sait ?? elles veulent meme pas des mini grillons !!!!
qlq'un a déja observé cela, et est ce assez nourrissant?? car c'est vraiement petit , a peine visible!!
bon les micro grillons ce ballade donc elles on le choix!!
pascal84

Message non lupar steph15 » Jeu 12 Oct 2006, 19:01

Surement des acariens :roll:
steph15
Grenouille tanche inférieure

Message(s) : 1173
Code postal: 34500

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 12 Oct 2006, 19:03

je pensais la meme chose
AnGeL_01

Message non lupar Gwenaël » Jeu 12 Oct 2006, 19:06

oui acarien :roll: je suposse
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0
Message non lupar pascal84 » Jeu 12 Oct 2006, 19:14

elles font le nettoyage alors, mais bon pas bon ?? assez nutritif??
pascal84

Message non lupar steph15 » Jeu 12 Oct 2006, 19:17

On va plutot dire que c'est mauvais d'apres témoignage du grand chef :?
steph15

Message non lupar pascal84 » Jeu 12 Oct 2006, 19:19

ah bon pourquoi???
pascal84

Message non lupar steph15 » Jeu 12 Oct 2006, 19:22

C'est tenace c'est sales betes d'acarien et ça peut etre mauvais, pourquoi je sais pas, il faudrait retrouver le post ou le chef en parle
Le TROLL reparles nous de ça stp :lol:
steph15

Message non lupar sylgrock » Jeu 12 Oct 2006, 20:36

Il y a aussi des collemboles qui se développent dans les terra non peuplé de dendros.
Regarde si des insecte se sauvent en sautant ou uniquement en courant.
Si ils sautent, alors ce n’est pas des acariens.
Je rajoute des photos des collemboles d’un de mes bacs.

Image

de 1 a 2mm pour les plus gros, ils courent relativement vite et sautent de plusieur cm en cas de panique.
Dernière édition par sylgrock le Jeu 12 Oct 2006, 20:50, édité 1 fois.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 921
Message non lupar xrank » Jeu 12 Oct 2006, 20:50

perso j'vois pas ce qui pourais faire du mal a manger des acariens...
il faut m'expliquer les conséquences..
car j'ai souvent mis des boites de drosos ouvetes avec des acariens et les dendros vont dedans manger les asticot et tout ce qui va avec...
je savais pas que ça pouvais être dangereux... :oops: mythe ou réalité ?
xrank

Message non lupar pascal84 » Jeu 12 Oct 2006, 21:36

en tout cas c'est pas des collemboles, sa aurait été top !!!
moi aussi, une grenouille choisie c'est aliment quand meme !!!
de+ les acariens ils y en a partout la ou elle vive aussi, ce qui m'inquiète + c'est si elle mange que sa ?? la peut ètre un manque nutritionel?? non??
par rapport a une arraignée rouge on vas dire c'est 10 foix plus petit donc microscopique!!! les accariens sont si petit ??
pascal84

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 12 Oct 2006, 21:44

des acariens il y en a de toutes les tailles, perso, mes dendros on deja fait la meme chose et ne se sont pas porté plus mal pour autant
a voir
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar pascal84 » Jeu 12 Oct 2006, 21:50

ok merci en + ont l'air très contente de chassée ! :D en + dans mon terra y a de la place !!!!! :lol:
bien vive et de beaux petits saut, sont trop belles suit épater en regardant mon terra, ma femme a un nouveau gamins a la maison!!! sa lui en fait 3 !!!!!!!!!
pascal84

Message non lupar sylgrock » Ven 13 Oct 2006, 00:26

A tu vérifié si tes « acariens » faisaient des bonds. :?:
Il existe des milliers de variétés de collemboles du demi millimètre au centimètre.
De forme et de couleur différentes, seul l’appendice, la Furca, qui leur permet de faire des bonds est en commun.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 921
Message non lupar olive » Ven 13 Oct 2006, 00:27

lma dangerosité viendrai peu être sur le fait que les acariens viennet souvent quand de la pourriture, humidité et saleté sont là donc peu être quand les mangeant, les dendros mangent des bactéries??? mais bon sinon on donne plus grand chose à manger mais pour moi c'est une hypothése
olive

Message non lupar Ouaouaron » Ven 13 Oct 2006, 00:33

Je pense aussi que ce sont des acariens... J'ai souvent observé cette scène, soit sur les boîtes de drosos mises dans le terra, soit sur les vitres du bac. Et effectivement, elles ont l'air d'adorer...
Quant au grand cheuf, si ma mémoire est bonne, il relate l'expérience de Divossen qui avait envoyé des grenouilles mortes au labo pour analyse et diagnostic. Le labo avait trouvé dans l'estomac des dendros des acariens TOUJOURS vivants.
Bernard
Ouaouaron

Message non lupar olive » Ven 13 Oct 2006, 00:37

bin j'ai eu une azu morte il y a plussieurs mois, les acariens foncent dessus direct... tout ce qui est pourrie, les crottes humides qui pourrisent... ils y foncent
olive

Message non lupar xrank » Ven 13 Oct 2006, 01:32

Ouaouaron a écrit :Je pense aussi que ce sont des acariens... J'ai souvent observé cette scène, soit sur les boîtes de drosos mises dans le terra, soit sur les vitres du bac. Et effectivement, elles ont l'air d'adorer...
Quant au grand cheuf, si ma mémoire est bonne, il relate l'expérience de Divossen qui avait envoyé des grenouilles mortes au labo pour analyse et diagnostic. Le labo avait trouvé dans l'estomac des dendros des acariens TOUJOURS vivants.
Bernard

le suc digestif serait donc a ce point si peux puissant ? je sais pas je suis perplexe... quelle incidence peuvent donner des acariens vivant dans un estomac... il n'ont pas a ma connaissance des moyens de perforations, ils y passent et reparte avec les excréments... je suis sur que nous avons des tas de bestioles également dans l'estomac..
enfin comme je le dis souvent je n'ai aucune base scientifique et je réagit de façon empirique.. mais il y a des des bio sur ce forum il pourraient nous éclaré...
on parle depuis peu des charançon comme nourriture dendro, ça me paraîtrais plus dangereux mais apparemment il n'en ai rien...
c'est aussi ce dont on parle pour les asticots, j'ai surpris une fois des dizaine de grenouilles sortir d'une charogne en forêt se délectant d'asticots de mouche a viande, c'est un réflexe et si c pas bon pour eux elle recrache...
a vérifier mais malheureusement il me semble que tout nos terrarium possède des acariens et que l'on ne peux surveiller si les dendros en consomme ou pas..
ou alors ça pose problème quand les quantité absorbé sont bcp trop importante..
a vérifier donc..
xrank

Message non lupar pascal84 » Ven 13 Oct 2006, 13:22

non sa saute pas, donc bien des acariens je pense.
et j'en ai principalement sur une vielle branche et un peu c'est pas blanc quand meme ( la branche de foret avait trampée 24 h dans de l'eau avec javel ) !!!! puit rincer au jet tres fort et longtemps!!!!!!
bef sa reste du naturel quand meme les acariens c'est pas chimique!!!
je vous tiendrais au courant de l'évolution, j'attend des collemboles on verra si sa leurs plait + que les grillons!!
pascal84

Retour vers Discussion Générale