logo DendroWorld
logo bourbon nature

à propos de l'arrêté de Guyane...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby azur44 » Thu 05 Oct 2006, 23:09

Je passe mon CDC d'espèces NON-DOMESTIQUES au moi de ,juillet ci la prefecture n'est pas en retard j'en informerai les personnes sur le déroulement :lol: . J'ai déja mon CDC d'espèces DOMESTIQUE mais c'est pas du tout la même chose, et cela me permet de vendre des animaux classés comme domestique et les dendros n'en fond pas partie :(
Sur mes connaissance de la législation française, les restrictions faunistique, ce tient à ce que vous dites c'est pas très compliquer mais il faut ce plier au point principaux. c'est emmerd..... pour nous mais cela permet de dérouter des intentions mal-saines et majeur par rapport au petit nombre de français Dendrophile. Le commerce d'animaux génère des milliards d'euros chaque année des restrictions sont nécessaire.
C'est claire que l'on serai prêt à sortir l'artierie lourde :smt067 pour chopper les plus belles espèces, mais je crois que nous dendrophile nous aidons à la sauvegarde de cette espèce et la loi ne fait que renforcer celle-ci
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Dendroptile » Fri 06 Oct 2006, 16:04

OK. Je suis d'accord avec toi Mickaël, mais il faudrait que tu m'expliques un peu comment se passent les démarches pour obtenir un CDC sp non-domestiques parce que ça j'ai jamais compris :wink:
Mais j'avoue que si c'est vraiment trop contraignant je crois que je m'en passerais...Moi de toute façon c'est pas pour en faire un commerce alors.. :arrow:

A+.
Manu.
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby kichou » Sat 07 Oct 2006, 12:50

donc maintenent il faut un CDC pour TOUTE les dendro ou seulement pour les guyanais ?
car en fait je voudrais des tinctorius (guyanais) mais je n'ai pas de CDC ! donc je serais dans l'ilégalité ou pas ??
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby AnGeL_01 » Sat 07 Oct 2006, 13:00

du moment que tu n' en fais pas commerce et que c' est du nc pas de probleme ;)
AnGeL_01

Unread postby kichou » Sat 07 Oct 2006, 14:31

cool a quelle bone nouvelles !! je suis vraiment soulagée je vais pouvoir avoir des D.tinctorius
merci
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby aboriginal73 » Sat 07 Oct 2006, 21:51

je n'ai pas eu tout à fait le même son de cloche :

Un ami à moi a demandé des précisions à la DDSV de Paris ainsi qu'au ministere de l'écologie, leur réponse :

Du guyanais oui mais il faut qu'il soit 1) NC et 2) c'est CDC obligatoire et autorisation d'ouverture dès le premier spécimen.

Perso c'est pas l'interprétation que j'avais fait du texte mais en même temps il est suffisemment flou pour laisser la porte ouverte à différentes interprétation, sachant qu'il n'y en a qu'une de bonne : celle des autorités !

Olivier
aboriginal73

Unread postby kichou » Sun 08 Oct 2006, 18:54

:cry: bon :cry: alors tampis !!
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dendroptile » Wed 11 Oct 2006, 19:52

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! :x

Voilà. C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus :roll:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby xrank » Wed 11 Oct 2006, 23:22

bon après faut pas non plus psychoter... tu fais ce que tu veux par contre t'en parle pas ouvertement c tout...
xrank

Unread postby philodryas » Sun 15 Oct 2006, 21:11

aboriginal73 wrote:je n'ai pas eu tout à fait le même son de cloche :

Un ami à moi a demandé des précisions à la DDSV de Paris ainsi qu'au ministere de l'écologie, leur réponse :

Du guyanais oui mais il faut qu'il soit 1) NC et 2) c'est CDC obligatoire et autorisation d'ouverture dès le premier spécimen.

Perso c'est pas l'interprétation que j'avais fait du texte mais en même temps il est suffisemment flou pour laisser la porte ouverte à différentes interprétation, sachant qu'il n'y en a qu'une de bonne : celle des autorités !

Olivier

en fait, je pense que j'avais fait la même interprétation que toi.
Mais j'avais oublié un point important, c'est ce fameux arrêté ne modifie que l'arrêté Guyane, et laisse en l'état l'arrêté d'aout 2004.
Or toutes les espèces figurant sur les listes établies pour l’application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l’environnement sont inclues dans l'annexe 2 cde l'arrêté d'aout 2004, et donc soumis au CDC et AOE.

Voilà l'explication. ;)

Donc en résumé, il devient possible d détenir des espèces guyanaises, mais à la condition d'être capacitaire.
Ce qui change, c'est la suppression de l'autorisation de transport et la levée de l'interdiction de vente.

rémi
philodryas

Unread postby Nico08 » Mon 16 Oct 2006, 19:03

bien parlé tonton !!!!! :lol: :lol: moi non plus j'ai rien d'autre a dire !
Nico08

Unread postby hylatiti » Sun 22 Oct 2006, 18:40

bonjour a tous
en ce qui concerne le cdc,vous devez demander a la dsv le cdc elevage,mais dans le cas ou vous voulez les vendre vous devez demander le certif vente,c galere,il faut que vous constituiez comme un livre,incluant votre cv,votre installation avec photos,la liste des animaux en votre possession et que vous avez deja possede jusqu'a 1 an en arriere,votre comportement par rapport aux maladies,aux nouveaux arrivants...puis vous recevrez une convocation pour passer une pre-commission qui peut-etre constituee de 3 a 12 personnes et qui vous des questions sur les lois ,sur les animaux ,votre installation et autre,l'entretien peut durer 30mn voire 1heure et demi suivant votre liste,
c'est tres chiant en connaissance de cause j'ai passe le non domestique(au moins pour 400 especes environ poissons oiseaux amphibiens reptiles);pour ceux qui sont interresse par ces demarches je vous conseille de prendre rendez-vous aupres de votre dsv normallement ils sont pas trop agressif et ils renseignent bien(bon courage quand meme
possede un aquaterrarium de 120*60*150cm,eclairage 1hql 80w+1hqi 250w-10000k;2 ventilateurs ordi;decor polystyrene resine sable sur les 1/3 du decor l'eau ruisselle en permanence;filtration dans le meuble avec trop plein;pour la brumisation branche sur le reseau de ville avec filtre anti-calcaire+programmateur +buses d'aspertion.
hylatiti
Oeuf
Oeuf

Previous

Return to Discussion Générale