logo DendroWorld
logo bourbon nature

infos colostethus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

infos colostethus

Unread postby xrank » Sat 25 Nov 2006, 00:53

slt
j'ai 3 couples de colostethus répartis dans 2 bac 1 bac avec des colons et 1 bac avec des almirantes, le soucis c'est que je connais pas cette espèce, qui a reproduit ? le nb d'oeufs ? lieux de pontes, le comportement des parents, les têtards sont t'ils cannibales ?
quand on parle d'éviter de mélanger les espèces, ben là j'ai fais une belle bourde, en effet les pontes je sais pas a qui elles sont... pumis ? colostethus ? je suis perdu... du fait j'ose plus rien toucher mais je pense que ça peux créer une confusion a terme je séparerais les espèces mais pas de suite ça m'obligerais a refaire 2 bacs entièrement pour les attraper et là j'men sent pas le courage alors si j'avais un peu plus d'infos ça m'aiderais bcp...
d'avance merci
xrank

Unread postby linkia » Sat 25 Nov 2006, 07:59

combien d'oeufs ? ou sol ou sur une feuille ?
chez les pumi (comme les autres dendros) le mâle viens régulièrement s'ocuper de la ponte
ça devrait pas être trop dur de savoir à qui elle est :
bonne chance dans tes recherches :wink:
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby matseguin » Sun 26 Nov 2006, 01:01

J'ai eu des réponses d'un éleveur hollandais.
Dans 60*30*30; il maintient 1,3. Les mâles font 1,5cm, les femelles 2,5 et bien rondouillettes. Cette espèce aime bien l'eau et les petits "ruisseaux".
Pour la repro, il place des boîtes de pelloche sur horizontalement sur les rives. Les pontes sont de 20 à 30 oeufs.
Les tétards grandissent rapidement et donnent des grenouillettes de 8-10mm au bout de 6 semaines.
Les mâles chantent à partir de 4 mois, les femelles pondent vers 6 mois.
Elles ont tendance à manger et détruire les pontes des autres, donc il faudrait enlever les pontes le plus tôt possible si on maintient en groupe.
Il m'a raconté qu'il connaissait un éleveur holandais qui en maintenait dans un immence terra (je traduirai "walk-in-tank" par "terra-pièce"). Il y en aurai entre 100 et 400 dedans :shock:
Je lui ai posé 2 autres questions : bouffe des tétards et si ils peuvent grandire ensemble, j'attend sa réponse.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby matseguin » Mon 27 Nov 2006, 11:46

Pour les tetards, ils peuvent être maintenus ensemble, ils ne sont pas cannibales. Pour les nourrir, bouffe pour poissons et des orties séchées(?).
Last edited by matseguin on Mon 27 Nov 2006, 18:01, edited 1 time in total.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby bpaulus » Mon 27 Nov 2006, 15:39

matseguin wrote:Il m'a raconté qu'il connaissait un éleveur holandais qui en maintenait dans un immence terra (je traduirai "walk-in-tank" par "terra-pièce"). Il y en aurai entre 100 et 400 dedans :shock:
Je lui ai posé 2 autres questions : bouffe des tétards et si ils peuvent grandire ensemble, j'attend sa réponse.

Aie ! :shock: Moi la question que je me pose, c'est la quantité de nourriture que cela doit nécessiter par jour, plus d'une centaine de bouches à nourrir !!!

:wink:
bpaulus

Return to Discussion Générale