logo DendroWorld
logo bourbon nature

début d'un terra de 2.00m de haut x 1m20 au carré

Amenagement d'un biotope artificiel

Message non lupar gargouse » Ven 10 Nov 2006, 23:06

ti_gwen a écrit :

Bon pour 90% des plantes que je t'ai cité, tu ne les trouveras que sur des sites hollandais et allemands: rainforest, ENT, Ben's jungle,vivaria.En france on est pas très bien fourni pour ce genre de plantes.


FAUX FAUX FAUX. Soyons chauvins.

Tropic flore>>toutes les plus belels bromés possibles
Plantemania>>dischidias
Natureetpaysages.com>>le top du top des plantes carnivores. Toutes les utricularias possibles notamment
La canopée, et joel jacq (et Vacherot and cie)>>toutes les orchidées possibles

Moi j'achète tout en France quasiment, par esprit de nationalisme (au sens noble du terme) et je trouve à peu près tout ce que je veux, à des prix très corrects.
gargouse
 

Message non lupar pascal84 » Sam 11 Nov 2006, 00:17

merci ti-guen, pour ta précision franche, mais tu as raison et toujour bon d'avoir des avis , je vais voir ce que je trouve, sur internet et dans les jardinerie .

si je te suit un peu, pas de couleure que du verts dans le décor, type naturel, les orchidées te gènes???

a++
pascal84
 

Message non lupar xrank » Sam 11 Nov 2006, 01:52

gargouse a écrit :
ti_gwen a écrit :

Bon pour 90% des plantes que je t'ai cité, tu ne les trouveras que sur des sites hollandais et allemands: rainforest, ENT, Ben's jungle,vivaria.En france on est pas très bien fourni pour ce genre de plantes.


FAUX FAUX FAUX. Soyons chauvins.

Tropic flore>>toutes les plus belels bromés possibles
Plantemania>>dischidias
Natureetpaysages.com>>le top du top des plantes carnivores. Toutes les utricularias possibles notamment
La canopée, et joel jacq (et Vacherot and cie)>>toutes les orchidées possibles

Moi j'achète tout en France quasiment, par esprit de nationalisme (au sens noble du terme) et je trouve à peu près tout ce que je veux, à des prix très corrects.

oui les prix sont ce qu'ils sont mais tu est loin de connaitre les prix pratiqué ne serais ce qu'en belgique... j'ai acheté une énorme (vraiment énorme) nephrolepis 6€ qui dis mieux j'ai vue la même en france faisant 1/3 de la taille a 22€... j'ai un témoin...
après quand faut faire 800 km pour des plantes ont prend ce que l'on as mais jepeux t'asssurer que sur nombre de plantes les différences sont faramineuse.. je parle pas des orchidées ou effectivement les prix se tienne...
et pour pousser le chauvinisme plus loin faut même plus fréquenter les bourses étrangères et acheter ses dendros en france :lol:
xrank
 

Message non lupar silk » Sam 11 Nov 2006, 08:45

hello moi je je trouve ça très jolie :D et pour les bromé j ai tester aussi tropicflore le site et le moyen de comande date de 50 av J-C mais la qualité des plantes est au rendez vous :D de trés belles bromés je doit avoir encore leur liste si ça te branche

@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar pascal84 » Mar 14 Nov 2006, 20:30

voilà la dernière évolution après rajout de plantes et principalement fougères et mousses.
je cherche de belles bromés, sur tropic flore je trouve que des tillandsias!!! je connait pas les noms des bromés qui ferait des petites touffes et avec des piquants!!

Image

Image

Image

ps , la pièce est éclairée que par mes tubes pl de la greenbox, super éclairage en 6500 K° super puissant pour 110 W :lol:

:lol: à bientot
pascal84
 

Message non lupar lolo11 » Mar 14 Nov 2006, 22:22

Félicitations !!!!!

C'est déjà superbe actuellement !

J'adore ce genre de projet !
Avatar de l’utilisateur
lolo11
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 313
Inscription : Dim 15 Oct 2006, 20:00
Localisation : B Tournai
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar rouflon 32 » Mar 14 Nov 2006, 23:20

Salut pascal ....
Pour ce qui est des plantes , je suis un peu l'avis de gwen .......mais c normal car au début quand l'on ne connait pas les bonnes adresses l'on prend ce qu'on trouve le plus facilement.......c'est pour tous le monde pareil :? ;(ne le prends sutout pas mal......)
Cela tombe bien que vous parlez tous de ça car lundi j'étais chez daniel (tropic flore) et je peux vous dire qu'il a de sacré belles plante à vraiment des tarifs trés interressant et qu'il n'a vraiement pas rougir devant Ent ou ben's jungle niveau bromé (achmea, vriesa .....).
La plus part de mes plantes proviennent de là bas et elles sont vraiement splendide , en pleine forme et "rejette" pour la plupart .

En voici une au centre (meme si l'on voie qu'une face ) :
Image
rouflon 32
 

Message non lupar pascal84 » Ven 24 Nov 2006, 18:34

bon voila une petite tof, pour vous faire voir ou j'en suit, éclairage , brumis, aérations et porte , ok
pas de blabla..

Image

Image

a +
pascal84
 

Message non lupar xrank » Ven 24 Nov 2006, 20:59

y'a pas a dire c du beau taf vivement que tu mette une population tu va y mettre quoi dedans ? pas de partie aqua ?
xrank
 

Message non lupar circacx » Ven 24 Nov 2006, 21:15

ouai c'est du beau travail tout ca :!:
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar tristitia » Ven 24 Nov 2006, 21:35

Ca fait réver ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Gwenaël » Ven 24 Nov 2006, 23:31

je trouve sa dommage tu aurait du fait une partie aqua !et aussi mettre des branche horizontale pour pas perde trop de surface et en plus sa fera plus feuillu ! avec par exemple dans la partie aquatique des guppy ou autre poisson qui mange au dessus de l'eau qui mangeront des droso etc pour faire vraiment un micro biotope :roll: bon je m'éloigne :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Sam 25 Nov 2006, 09:55

non pas de partie aqua, j'en ai fait une dans mon premier terra , la je voulais faire différents, je travail + en hauteur , donc pas beaucoup de place au sol.
pour la popu sera des tinctos , pour bientot !!!!!

on vois pas bien en photos, mais le decor est creux dans la partie basse, grande cavernes au sol, comme interrieur d'une souche, c'est assez cachés, intérieur en ecorce de pin et feuilles , culture des colemboles a l'intérieur :lol:
pascal84
 

Message non lupar Bug27 » Mar 28 Nov 2006, 02:14

un seul mot : BRAVO
Bug27
 

Message non lupar amuir » Mar 28 Nov 2006, 22:31

Y a pas à dire, c'est joliiiiiiiiii
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
Avatar de l’utilisateur
amuir
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 239
Inscription : Ven 09 Déc 2005, 20:11
Localisation : 78 Issou
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ysou1 » Mar 28 Nov 2006, 23:50

bravo 8)
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Mar 28 Nov 2006, 23:51

merci à tous
pascal84
 

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)