logo DendroWorld
logo bourbon nature

A quelles temperatures les d. auratus estivent elles ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

A quelles temperatures les d. auratus estivent elles ?

Message non lupar Bug27 » Mar 28 Nov 2006, 00:21

Bonjour,

J'aurais aimer savoir a quelles temperatures les dendrobates auratus estivent ? Et si cette phase est obligatoire pour obtenir une repro.

Que signifie exactement le terme estiver (chute de l'hygrometrie?, augmentation des temperatures?, etc...)

Merci
Bug27

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 28 Nov 2006, 07:46

ah ca estive? je n' etait pas au courant ^^
AnGeL_01

Message non lupar olive » Mar 28 Nov 2006, 09:42

voilà des infos tirées de dendrobase.de à la suite de mon ptit commentaire :)

la t°C au sol dans les feuillages avoisinent les 25°C

en fait estiver c'est les faire passer de 24 à 27 on va dire avec bcq moins de pulvérisations... une période de sécheresse dans les mois de janvier jusqu'en avril par exemple. en clair estiver je pense que ça veut dire qu'elle peut rester donc pdt plusieurs mois à une t°c plus élevée avec peu d'humidité sauf point d'eau, sans pour autant la voir moins active.

sur dendrobase par exemple il dit qu'à long terme les t° 28° pourrait être nuissible. si lorsque les T° sont trés élevées, si il y a beaucoup de pulvérisations , elle souffriront quasiment pas, alors que d'autres dendrobates resteraient sur le carreau vite fait (à mon avis car j'ai pas les autres espèces)
olive

Message non lupar olive » Mar 28 Nov 2006, 09:51

cet été parfois j'ai eu des 30° dans le terra prés de la lampe donc dans les petites zones sombres et basses, si le taux d'humidité est trés élevée et que les pulvérisations sont trés fréquentes, elles survivent sans soucis mais bon c'est pas un truc à faire normalement.
je dis ça au cas où un jour tu as des t° trop élevée et que tu as du mal a faire baisser. c'est pour ça que d'un côté vaut parfois mieux faire la période séche hors de notre été avec des t°c un peu plus douces. enfin je pense aprés je n'ai jamais fait pour le moment de période séche donc c'est pas indispensable mais recommandé pour des période de repos et de préparation à la repro.

d'autres membres q'il passe par ici te donneront leur avis ;)
Dernière édition par olive le Mar 28 Nov 2006, 09:53, édité 1 fois.
olive

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 28 Nov 2006, 09:54

ah oui saison seche c' est mieux ^^
AnGeL_01

Message non lupar olive » Mar 28 Nov 2006, 09:54

d'autres membres q'il passe par ici te donneront leur avis ;)

Image
Klimadiagramm der Atlantikseite. Costa Rica, Provinz Limón. Quelle: Instituto Geografico Nacional de Costa Rica.
© 2005 T. Ostrowski

Image
Klimadiagramm der Pazifikseite. Panama, Provinz Veraguas. Quelle: Instituto Geografico Tommy La Guardia.
© T. Ostrowski

ps: j'ai du faire 3 posts car je ne pouvais pas le faire en une fois ou même 2 ...
olive

Message non lupar Bug27 » Mar 28 Nov 2006, 13:59

Merci pour tout ces renseignements qui je pense me seront tres utiles. :P
Bug27

Retour vers Discussion Générale