Je souhaitais depuis longtemps me mettre à l'élevage de dendrobate. C’est enfin réalisé avec 4 dendrobates auratus verte de 2 à 3cm.

Donc le terra fait 65*45*65, équiper d'une plaque chauffante en dessous et d'un câble au cas ou, la température est maintenu a 26° et une hygro de 85%. Pour l'instant les pulvérisation se font manuellement, j'hésite encore entre le système brumisateur a pression et un système de pluie que je pourrais faire avec des asperseur.
L’éclairage est assuré par deux tubes de 20W reptiglo 2.0 avec une durée de 11H.
Niveau plante, je n'est pas pris de botanique mais des hybrides de commerce.
Voici 2 des dendro :

Pour ce qui est de la nourriture je ne dispose que de droso pour l'instant mais des que je peux trouver de nouvelles souches vivantes, j'espere bien pouvoir varier entre 3 et 4 nourritures.
Le comportement d'une de mes auratus m'inquiète d'ailleurs : elle ne sort pas de sa broméliacée et y reste cacher a longueur de temps, si quelqu'un a une idée pour éviter une catastrophe...........
Voilou!!!
En tout cas sa reste très passionnant a observé et je pense que je ne m’arrêterais pas en ci bon chemin
@++
shel