Alors voila, j'espère que je ne vais pas choquer trop de monde, car dans les forums "reptiliens" la cohabitation est un sujet tabou...
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, après plusieurs terras et reptiles désertiques, je voudrais maintenant faire un beau grand terra tropicale, tout planté, avec une hygrométrie qui pète le feu

J'aurais aimé (attention c'est là où ça pique) mettre dans le terra plusieurs espèces, et même différentes "catégories" (j'ai oublié le nom) c'est à dire faire cohabiter lézards et amphibiens... (aie ça coince pas trop?

Quelques petites précisions sur mon "projet" :
J'avais pensé à un terra de 100Lx80lx120H, des températures aux environ de 22° la nuit, 26° le jour, un/des points chauds à 30-32°, 85% d'humidité le jour, et j'avais pensé à une cohabitation entre Anolis carolinensis, Takydromus sexlineatus, Hemidactylus frenatus, Agalychnis callidryas, Dendrobates (suivant l'espèce que je trouve, plutot D. leucomelas, auratus, azureus ou galactonotus) et Hyla cinerea.
Je ne compte pas mettre toutes ces espèces dans le terra, ce sont seulement quelques espèces qui ont des conditions de maintenance similaire...
Ma question est la suivante : pensez vous qu'un tel projet soit possible? car la majorité des terrariophiles sont anti-cohabitation, ce dont je suis tout à fait d'accord pour des serpents qui sont solitaires et qui s'évitent, des lézards qui ne pourraient pas se rencontrer dans la nature (milieu désertiques, où la densité n'est pas très élevé) mais pour un terra tropicale, où les espèces peuvent se cotoyer dans la nature car ils sont très nombreux à partager un milieu de vie... Après c'est certain qu'ils ne viennent pas tous de la même origine géographique, mais pour de petits "reptiles" comme ceux ci je ne pense pas que les différentes "bactéries, virus ou autre parasites" soient vraiment mortels les uns pourles autres...
Voila, j'attend l'avis d'un maximum de personnes, je sais que je vais recevoir les foudres de plus d'un, mais tant pis

Bonne soirée à tous
ps: désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, je n'ai pas trouvé plus approprié.