logo DendroWorld
logo bourbon nature

FORUM

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

FORUM

Message non lupar xrank » Dim 25 Fév 2007, 16:21

slt
comme vous avez pu le remarquer depuis quelques temps le forum bug, aucune raison avançé pour ce dysfonctionnement... le truc c'est que c de plius en plus souvent et que ça dure de plus en plus longtemps... je sais que thierry a pas le temps a des soucis de santé et s'intéresse plus aux dendros, donc question motivation je me doute qu'il a d'autres chat a fouetter, et je lui en veux pas pour ça...
Dernière édition par xrank le Lun 26 Fév 2007, 15:02, édité 1 fois.
xrank

Message non lupar xrank » Dim 25 Fév 2007, 16:24

donc je me posais la question de savoir si on pouvait pas créer un forum indépendant du site et gérer par des membres, pas une seule personne au commande, prendre un forum gratos, quitte a recopier les topic, ça ferais moins de taf a thierry car j'ai peur qu'a force le forum ferme ses portes... et que les gens se lasse de ces désagréments pour préférer une autre plate forme... bcp ce sont investit que ce soit sur le contenu du site comme sur le forum.. il n'y a plus de mise a jour.. j'ai essayé de booster le truc mais g pas les commandes, alors ça reste tjs en décalage...
xrank

Message non lupar xrank » Dim 25 Fév 2007, 16:25

je sais pas ce que vous en pensez et ce qu'en pense thierry, on garderais le nom dendrogrove pour mais avec une structure a part du site.. l'hébergement n'étant pas gratos une petite participation serait demandé (peut être).. j'attends vos réactions.. de plus on pourrais mettre une section autres amphibiens comme pas mal d'entre nous ne possède pas que des dendros et que batraciens.net ne met plus trop non plus a jour son site...
donc je parle d'un truc communautaire et pas de squiser ce forum... bien au contraire...
xrank

Message non lupar kichou » Dim 25 Fév 2007, 17:58

c'est une bonne idée mais je pense qu'il faudrait d'abord trouvé la raison de ces beug, et dans ce cas la,trouvée des personnes conpetante pour prendre la releve et s'ocuper du siteau niveau mise a jour etc ...
si je peux aider... (mais je n'ai pour l'instant aucune dendro)
mode hs:on
je vien de faire la MPE dans mon terra :)
kichou
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 94
Code postal: 0
Message non lupar Dagoz01 » Dim 25 Fév 2007, 18:21

au pire Thierry pourrai voir avec des personnes s'y connaissant un peu et leur fillerl'acces a l'administration comme ça le premier a voir un bug ou autre peu essayer de resoudre le problème. Sinon pourquoi pas :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar xrank » Dim 25 Fév 2007, 18:33

plusieurs personne lui ont déjà proposé.. im a tjs refusé... amoins qu'il change d'avis, ce serais plus simple effectivement, pour résumer ce que kje voulais dire c'est que comme les dendros c'est plus sa passion il s'investit moins ce qui est normale...
xrank

Message non lupar Charly » Dim 25 Fév 2007, 20:07

Est-ce qu'un petit groupe pourrait envisager de lui racheter le site afin de pouvoir continuer à le faire évoluer. Evidemment il faut des gens capables d'administrer le site ce qui parraissait être très compliquer, n'y connaissant rien en langage informatique je ne peut pas me prononcer.
Serait-il possible de le transférer dans un language plus simple et plus facile à gérer par des non informatiociens.
Charly

Message non lupar djon » Dim 25 Fév 2007, 21:02

Salut,
c'est vrai que le site connais des bugs et c'est lourdingue...Mais sa c'est les joies d'internet ...
Pourquoi ne pas avoir pris un forum de chez forumactif qui jusque la ne pose aucun souci enfin a ce que j'ai pu voir !!
j'heberge un forum depuis quelques semaines sur les reptiles insectes ect... Je ne cite pas le nom je fais pas de pub :D mais je n'ais connu jusque la vraiment aucun souci !! Et même sur un forum que j'ai administré pendant 2 ans sur la pocket bike pareil ... :)

voila voila sinon trouver quelqu'un qui puisse regler ce probleme ...Mais cela peut venir directement de l'hebergeur aussi ...
a+
djon

Message non lupar tatsuko » Dim 25 Fév 2007, 21:12

ma cpopine aussi avait fait un foru sur forumactif sur les rats et pas de souci technique...
c'est a voire mais moi je suis pas contre le principe...
tatsuko

Message non lupar pelobate25 » Dim 25 Fév 2007, 23:25

juste une petite intervention... :oops:
si thierry a d'autre préoccupations et que les dendros ne l'intéresse plus autant qu'avant (se que l'ont peu comprendre car les goûts et les passions évolue avec le temps) je comprend pas trop pourquoi refuserais t'il de laisser un peu les reines a des personnes plus dispos pour le site, si il c'est qu'en continuant ainsi le forum pourrais eventuellement voir sa fin???????? :smt017
ferais moins de taf a thierry car j'ai peur qu'a force le forum ferme ses portes...

plusieurs personne lui ont déjà proposé.. im a tjs refusé... amoins qu'il change d'avis, ce serais plus simple effectivement, pour résumer ce que kje voulais dire c'est que comme les dendros c'est plus sa passion il s'investit moins ce qui est normale...

en tout cas si jamais il devais y avoir une cotisation pour pouvoir continuer a faire vivre se forum (pour changer d'hebergeur ou crée autre chose) je suis partante pour donner une participation. car quand ont fait parti d'un club ont règle une cotisation , et je pense que pour tout les personnes qui s'intéresse au dendro se site est une vrais mine d'or aussi bien pour les débutants que pour les plus confirmés
pelobate25

Message non lupar tatsuko » Lun 26 Fév 2007, 00:53

je ne veux pas m'avancer mais si thierry ne veut pas passer le relais c'est peutr etre pour une histoire de responsabilités legales?? enfin il era le plus apte a repondre...
bref ce serait bien dommage que le forum coule...
tatsuko

Message non lupar Grald » Lun 26 Fév 2007, 02:03

houla , ca y est il est deja enterré le forum , vous allez pas un peu vite en besogne , il y a des bugs ca arrive c'est pas la mort si on accede pas au forum pendant 2 jours .
j'avoue c'est chiant quand ca marche pas mais bon c'est surmontable comme epreuve puis changer car ca marche plus , c'est pas un peu expeditif comme methode . Apres pour le reste seul thierry peut decider de se qu'il veut faire .
Grald

Message non lupar Sébastien 93 » Lun 26 Fév 2007, 02:16

tout a fait d'accord avec Grald !!!
on peut quand meme vivre sans le forum pendant 2 jours, et puis ca faisait longtemps q'il n'y avais pas eu de gros problemes, c'est episodique.
faut pas abuser non plus, thierry passe quand meme sur le forum tres regulierement, meme s'il ne poste pas !!!!
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar xrank » Lun 26 Fév 2007, 05:54

Sébastien 93 a écrit :tout a fait d'accord avec Grald !!!
on peut quand meme vivre sans le forum pendant 2 jours, et puis ca faisait longtemps q'il n'y avais pas eu de gros problemes, c'est episodique.
faut pas abuser non plus, thierry passe quand meme sur le forum tres regulierement, meme s'il ne poste pas !!!!
xrank

Message non lupar xrank » Lun 26 Fév 2007, 05:54

j'abuse pas j'anticipe... et il n'y a plus de misa a jour... j'pense pas que tu es bien compris le message seb et grald.. c'est plus un service que je veux lui rendre en le déchargeant d'un travail qu'autre chose.. relisez bien ce que j'ai noté.
pour les dons il y a un post it pour un paiement paypal.
xrank

Message non lupar xrank » Lun 26 Fév 2007, 06:04

j ene faisait que soumettre une idée.. libre a chacun d'en penser ce qu'il veux.. le fait qu'il ne post plus même pas 1x par mois, c'est ce qui me fais dire qu'il s'y interesse plus .. le fait qu'il passe ou pas ça je peux pas le savoir...
j'vais fais une nouvelle bannière elle a jamais été mise en ligne et j'ai tjs défendu ce forum bec et ongle...
le fait que le site beug ça peu lasser.. ça c'est une évidence ...
:) je suis obligé de poster en plusieurs fois sinon ça passe pas
xrank

Message non lupar olive » Lun 26 Fév 2007, 11:35

xrank a écrit :...je suis obligé de poster en plusieurs fois sinon ça passe pas

a enfin pas que moi, ça dure depuis X tps ce pb pour moi
hier j'avais fait un super post sur ce sujet et quand j'ai voulu le mettre beug biensûr alors ça moi ça me gave fortement surtt quand je suis pressé et pas le temps de recommencer.

m'enfin je vais résumé mon message d'hier:

pour ceux qui est des forum actif...., ici c'est un phpbb car déjà à l'époque c'était le top car on peut y ajouter des modules diverses...
de plsu il y a des mises à jour régulières dispos pour éviter divers beug.
le site ici n'a pas été mis à jour depuis perpette il me semble
celà dû au fait qu'il y n'y a pas que le forum mais le "portail" là où bcq d'infos sont mis...

mais bon le truc c'est effectivement de l'aide pour remanier tt ça
un jour, un nouveau site devait être mis en ligne, mais rien...?
olive

Message non lupar olive » Lun 26 Fév 2007, 11:38

1.refaire un site flambant neuf avec les même base? je dis bien un site et pas juste un forum. en effet DG comporte tellement de données qu'il faut bien classer tt ça...
hébergeur payant, forcément, comme on avait parler X, en fait pour la structure du site (+ fichiers images, audios, vidéos...) un espace disque est disponibles mais souvent limité chez les hébergeurs gratos
de plus parfois un quota de bande passante est à respecté aussi chez les hébergeurs gratos (surf, téléchargement des pages des visiteurs, téléchargements des sons, images...)

2. mettre le site actuel à jour avec les beugs qu'il a parfois n'arragerai sans doute pas la chose c'est à voir
le truc quand on décide vraiment de toucher à tout c'est sûr c'est qu'il faut à tout prix enregistrer ttes les données et fichiers importants avant car sinon zouuuuuup :lol:

3. faire un ptit forum indépendant: bin si on fait ça on tue celui ci non?
olive

Message non lupar olive » Lun 26 Fév 2007, 11:39

donc conclusion pour moi, faudrait voir ce que souhaite thierry pour le site là
comme il m'avait parlé une fois, qu'un nouveau site était en train de se faire ou plutôt vers un nouvel hébergeur... où ça en est ça?
s'il a besoin de truc...
comme dit X ça serait plus simple qu'il y ai plusieurs personnes pour gérer le site

moi tut seul avec les miens ça prend un tps fou quand tu veux faire un truc de nickel
mais heureusement de nos jours il existe des plateformes de mieux en mieux adaptées..
à voir....
olive

Message non lupar xrank » Lun 26 Fév 2007, 12:07

LE TUER OUI ET NON .. le continuer mais a part, un autre module indépendant en gardant le même intitulé, j'veux pas qu'on crée un forum dissident
xrank

Message non lupar isba86 » Lun 26 Fév 2007, 12:09

Ben moi, je m'y connait pas assez en informatique pour aider :oops:

Mais je trouve que l'idée de X est pas trop mauvaise, sauf que comme l'as dit Olive, faire un autre forum à côté, c'est tuer celui là à coup sûr.

Mais l'idée de laisser un peu les rênes du forum ou de déléguer un peu pour se décharger d'un peu de boulot, ce serait pas mal.

Parce que personnelement, les bugs à répétition, ça commence à être lassant :cry: , et certains membres riquent de se lasser assez vite et d'aller voir ailleurs et surtout d'y rester. Ce qui annoncerais aussi une petite mort du forum, car il y aurais donc de moins en moins de passage ici, et surtout de moins en moins de post. :?
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 581
Message non lupar AnGeL_01 » Lun 26 Fév 2007, 13:25

je soutien X rank
AnGeL_01

Message non lupar gargouse » Lun 26 Fév 2007, 13:43

salut,

Moi je rejoins Grald et Sebastien93, et je trouve la discussion plutôt limite.

Cette discussion me parait partir plutôt de l'égo d'un membre qui voudrait tant se croire utile et indispensable au monde des dendrobates etc...plutot que d'un réel pb ou besoin.

Après avoir pleurniché Xfois ( sans jeu de mots :lol: ) sur le fait qu'il n'est pas modérateur, le voila qui veut jouer le "sauveur". C'est vrai que créer ou reprendre le forum, c'est le bon moyen d'être enfin modo/admin :lol:

Il me semble qu'Imitator tient encore son forum, et qu'il n'a jamais ouvertement souhaité s'en séparer. C'est donc assez déplacé et prématuré comme discussion il me semble.

Tout ça pour 2/3 pauvres bugs! faut vraiment vouloir faire feu de tout bois.

par ailleurs, quand DG plante, il reste encore 2 forums francophones sur les dendros! Et on peut aussi (au choix): bosser, s'occuper de nos bacs, sortir, s'occuper des taches courantes, de notre maison, de nos femmes, sortir :lol:

bref, y a une vie en dehors de DG normalement :D :roll: :lol:
gargouse

Message non lupar olive » Lun 26 Fév 2007, 14:16

limite tu dis gargouse? et ça?:
Cette discussion me parait partir plutôt de l'égo d'un membre qui voudrait tant se croire utile et indispensable au monde des dendrobates etc...plutot que d'un réel pb ou besoin.
Après avoir pleurniché Xfois ( sans jeu de mots Laughing ) sur le fait qu'il n'est pas modérateur, le voila qui veut jouer le "sauveur". C'est vrai que créer ou reprendre le forum, c'est le bon moyen d'être enfin modo/admin Laughing

tu exagères...
en plus les modos gèrent juste les posts... pas la structure/base de données du site.

moi je dis X expose ce point pour prendre conscience que le site fait du surplace (on s'en ficherai si tout serait sans pb) et merdouille de plus en plus, il dit tjs ce qu'il pense.
ça va faire plus de 6 mois que j'ai des soucis avec DG, de post (pb de longueur, de 'vous ne pouvez pa sposter tt de suite blabalba", de profile...

biensûr on peut dire que c'est limite pour dire ça va pas blabla ou ça va tjs

comme tu dis gargouse il n'y a pas qu'internet (quoi que certains peuvent avoir le loisir de la litterature et d'autres du net),
pas que dendrogrovve
bin oui moi j'ai pas à perdre mon tps à chaque coup sur DG pour mettre (un post parfois jdois mettre 10minutes tellement ça CENSURE) alors que je vais sur 4 forum minimum par jour
car je n'ai pas que les dendros, et crois moi qu'à force c'est pesant qd le forum merdouillle, ça m'soule,
et je ne parle pas que du beug apparut il y a peu de tps car ouf les mp marchent encore :)

pour moi un bon fonctionnement d'un site et forum passe aussi par les critiques des utilisateurs.

aprés gargouse a tu déjà parlé avec thierry sur le site???
moi oui, il devait avoir des choses faites, j'vois rien
bref peu importe moi j'vais pas dire c'est d'la faute a thierry machin chose.
les sites c'est bon je connais aussi comment ça marche

mais bon voilà depuis le tps, je pense que se poser la question de refaire un truc ordonné flambant neuf, c'est pas nouveau puisque thierry avait l'idée bien avant nous :)

c'est sûr combien de fois n'a-t-il pas réglé des pbs... et encore depuis peu de tps
je pense que ce dernier beug commence à le souler si ça devient récurrent. j'en parle en connaissance de cause pour de tels beugs.

de tte façon si thierry veut faire un truc ou avait un truc en standby, il nous le fera savoir, sinon bin le forum continuera ainsi et puis c'est tout
olive

Message non lupar xrank » Lun 26 Fév 2007, 14:26

gargouze MP
xrank

Message non lupar Grald » Lun 26 Fév 2007, 14:27

pour ma part il n'y a aucune attaque personnel en vers quelque membre que ce soit du forum , juste une demande de plus de patience et de comprehension .

quand au autre forum faut deja y avoir acces :lol: :lol: :lol:

personna non grata power :smt074
Grald

Message non lupar xrank » Lun 26 Fév 2007, 14:41

apprament certain nont rien compris donc supprimez ce post... y'a que ceux qui ont jamais d'idée qui ont le temps de critiquer... et des attaque comme ça gargouse sache que g jamais supporté... j'irais pas plus loin en public
xrank

Message non lupar xrank » Lun 26 Fév 2007, 15:00

gargouse a écrit :salut,Après avoir pleurniché Xfois ( sans jeu de mots :lol: ) sur le fait qu'il n'est pas modérateur, le voila qui veut jouer le "sauveur". C'est vrai que créer ou reprendre le forum, c'est le bon moyen d'être enfin modo/admin :lol:

:lol:

tu dis vraiment n'importe quoi....
xrank

Message non lupar shelby » Lun 26 Fév 2007, 15:47

hello

je comprend les points de vu des uns et des autres.
je ne participe que tres peu au forum du fait que je me lance seulement dans la dendrophilie et que je n'est qu'un seul terra pour le moment.

cependant, je ne pense pas que des querelles diverses feront avancer le probleme.
certe je ne connais pas thierry mais si celui ci ne desire plus avoir les rennes de dendrogrove, autant les passer a quelqu'un d'autre en conservant le forum et le site. encore que meme la ce ne soit pas gagner...........................

pour les aquariophiles frequentant FA (j'en fais partie), meme si les rennes avait ete passer au modo, admin etc.... cela n'as pas empecher le forum d'etre fermer (perdant je pense par la meme pas mal d'info).

donc je ne pense pas que se quereller regle des problemes, chercher une solution (que je n'ai pas) est bien mieux.

@++
nico

p.s si des sauvegardes des fiches et autre doivent etre faite je suis disposer a garder sa sur mon pc j'ai de la place.
shelby
Tétard
Tétard

Message(s) : 242
Message non lupar ysou1 » Lun 26 Fév 2007, 15:57

salut a tous
je suis très décu de la tournure qu a pris ce post...je n avais pas d avis précis sur la question pour m 'exprimer sur le sujet.
mais je suis outré par le message de gargouse, et je ne comprend pas que tu t en prennes à quelqu'un comme ca ouvertement sur le forum devant tout le monde.
d'autre part je pense pas que X est un besoin de reconnaissance ou je sais pas quoi...c est quelqu un qui fait beaucoup pour le forum et pour la dendrophilie en france et c est d'ailleurs grace à lui et cecel que j'ais pu rencontré beaucoup de membres du forum et exercer ma passion dans de bonne condition.
il a seulement émis une idée afin de trouver des solutions...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 769
Suivant

Retour vers Discussion Générale