logo DendroWorld
logo bourbon nature

compagnons

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

compagnons

Message non lupar zabella » Jeu 01 Mars 2007, 21:36

bonjour!
après un long tour dans les fiches pratiques je me suis arretée un long moment sur les compagnons des dendros.et evidemment c'est tres tentant tout ça!!alors je me demandais si dans un exo terra de 45*45*60 il était possible de maintenir des dendro + lepidodactylus+ rampholeon brevicaudatus?avec une température de 27 le jr et 22 la nuit?
si oui combien?ça m'étonnerai mais on peut toujours espérer!
zabella

Message non lupar circacx » Jeu 01 Mars 2007, 22:30

salut, pour un rampho c'est tout a fait possible, mis a part la temperature le jour qui serait deux degrés trop hauts :wink:
Pour le lepido je sais pas...
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar Imitator92 » Ven 02 Mars 2007, 01:29

c'est l'addition du tout dans uen si petite surface qui est a déconseiller
masi un par un c'est faisable
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar xrank » Ven 02 Mars 2007, 05:44

oui pareil trop de mélange.. et j'en suis quand même venu a ma dire que les ramphos vailait peut être mieux les élever a part a moins d'avoir un grand bac... le sconditons sont pas tout a fais identique que pour les dendros et une bonne aération semble être quand même necessecaire.. pour les lépido là.. c pas très exigeant...
xrank

Message non lupar gargouse » Ven 02 Mars 2007, 09:28

xrank a écrit :oui pareil trop de mélange.. et j'en suis quand même venu a ma dire que les ramphos vailait peut être mieux les élever a part a moins d'avoir un grand bac... le sconditons sont pas tout a fais identique que pour les dendros et une bonne aération semble être quand même necessecaire.. pour les lépido là.. c pas très exigeant...

les aérations, je pense que c'est toujours idéal...

je maintiens ramphos+azus dans un même terra, sans soucis particulier.

mes bacs ne sont pas thermostatés, et j'ai mis donc ce bac tout en bas pour qu'il soit plus frais, donc en gros 23/24 (parfois un peu plus, jusqu'à 26) le jour et 20 la nuit
gargouse

Message non lupar olive » Ven 02 Mars 2007, 11:23

selon l'espèce de rampho, certains sont inadaptés et inversement pour certaines espèces de dendros
en outre, les brevicaudatus sont les mieux adaptés car ils supportent mieux des t°c plus élevées avec humidité par endroit, et une t°c nocturne moyenne entre 18-21

si tu met des spectrums c'est déjà plus la même chose... 24/25 grd max niveau t°c et 18 pas plus la nuit pour pouvoir les garder longtps

moi je déconseille le mélange tel quel car les ramphos ne vivent pas dans une humidité aussi élevée que celle des dendrobates
à moins d'adapter un coin du terra "plus au sec" ça serait déjà plus acceptable. de plus cet espace devra être asses grd malgrés tout car ça bouge, c'est arboricole avec branchange serré et ça va au sol aussi.

ps: lépido rampho pas la peine, les lépido nocturne vont aller d'une emmerdouiller les ramphos, et de 2 si tu as de sjeunes ramphos un jour sans t'en apercevoir, ils vont de le déchicqueter.
olive

Message non lupar gargouse » Ven 02 Mars 2007, 11:39

vi je parlais de brevicaudatus pour ma part.

Et comme mon bac est un exoterra non fermé en haut. c'est humide au sol et plus sec plus haut.

y a plusieurs "étages" dans mon terras et les camé se régulent comme ils le sentent.
gargouse

Message non lupar zabella » Ven 02 Mars 2007, 13:36

bonjour!
donc j'opterai pour le lepido qui semble plus facile et peut-être qui sait un deuxième terra pour les ramphos mais bon j'en suis pas encore là!
tu pourrais mettre des photos de ta cohabitation Gargouse stp?merci!
zabella

Retour vers Discussion Générale