Les lingettes anti-acariens marche très bien pour l'usage terrariophile.
Celles de la marque "spontex" sont imbibées d'un produit insecticides (je sais pas lequel). Voir sur les photos, j'avais posé des boites de collemboles parasitées d'acariens. J'ai fait l'expérience d'en choper un et de le poser sur une lingette. Aussitôt, il s'est mit à tourner en rond puis est mort.
Celles de la marque "clair" sont électrostatique et en gros les acariens se prennent les pattes dedans et en tout cas leur déjections pour ceux qui sont allergiques.
Malheuresement on ne trouve plus les "spontex", c'est vrai que nettoyer une table de cuisine (meuble etc...) où de la nourriture va être entreposer en contact avec ce produit insecticides n'est pas forcément idéal. Sans doute pourquoi ils ont arrété.
Afin, de remplacer ces lingettes, il suffit de regarder dans le rayon insecticides des grandes surfaces. Choisir un produit écologique, non toxique. Ils s'emploient en spray (et non en bombe aérosol) et sont à base de bifenthrine. Ils respect la micro-faune du sol comme les collemboles. Cependant ne pas les pulvériser en présence des "bons" insectes ou des grenouilles. Je met dans une autre pièces mes, boites de collemboles, terras etc...et je pulvérise le produit. J'attend plusieurs heures que ca s'évapore et remet le tout. Franchement c'est super efficase, je n'ai plus d'araignées dans la pièce, plus d'acariens qui se balladent de boites en boites.