logo DendroWorld
logo bourbon nature

maladie sur bromé...

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

maladie sur bromé...

Unread postby olive » Sun 04 Mar 2007, 13:29

voilà je suis pas sûr de ce quoi il s'agit et comment m'en débarraser...
avis aux experts
j'en ai déjà eu plusieurs comme ça, résultats j'ai préféré jeter mais maintenant ça apparait sur d'autres gloups...
Image
olive

Unread postby Amazo 60 » Sun 04 Mar 2007, 14:35

J'ai eu la même chose sur une bromée et j'ai préferé la jetée :? Hélas je ne peux te renseigner :?
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby tatsuko » Sun 04 Mar 2007, 19:56

si ç s'enleve quand tu gratte c'est de a cochenille farineuse...ça expliquerait l'invasion..
ill faut savoir que c'est assez dangereux pour les plantes car les "dejections" sont rejeté dans la plante et a la longue cela devient toxique...
pour le traitements il en existe de biologique mais il faut sortir les betes du bac.
le traitement en question c'est des huiles minerales qui vont boucher les pores de la carapace de l'animal et ainsi le faire mourrir d'asphixie... les dendros souffrirait du meme probleme...
tatsuko

Unread postby leuco45 » Sun 04 Mar 2007, 20:06

si c'est des cochenille prend de l'alcool a 70°C sur un coton et tu passe dessus sa devrais les enlever et tu rince bien a l'eau claire apres sinon traiment bio comme le dit flo :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby olive » Sun 04 Mar 2007, 20:20

ok je regarderai ça demain qd je rentrerai chez moi
étant donné que je n'ai jamais vu ça jme dmandais si c'est bien ça
apparement oui
olive

Unread postby Ouaouaron » Sun 04 Mar 2007, 23:57

Attention le stade final est une minuscule mouche qui vole en sautillant, beaucoup plus petite qu'une mélanogaster et qui peut facilement sortir par n'importe quel intertice d'un terra et coloniser les autres bacs. Danger!
Bernard.
Ouaouaron

Unread postby djon » Mon 05 Mar 2007, 00:41

Bonsoir,

a quoi est donc du cela ?
j'aimerais eviter ces problemes ...
djon

Unread postby Grald » Mon 05 Mar 2007, 01:46

cochenilles a tout les coups , autre technique assez radical , bain avec du produit vaiselle tu vire les plus gros avec un coton tige puis rincage ca marche je l'ai testé sur des orchidées et des bromé

d'ou ca vient , de plantes achetées , echangées de partout les stades final est volant donc qui se deplace
Grald

Unread postby djon » Mon 05 Mar 2007, 01:50

Ok compris :wink:
En gros laver les plantes avant l'insertion dans le terra est une methode preventive :)
djon

Unread postby tatsuko » Mon 05 Mar 2007, 02:17

pas forcement.. d'autant que certaine plantes ne peuvent pas etre "lavé" a l'alcool... un selaginella a mon avis elle crame sur le coup...
mais bon ça reste quand meme assez rare... perso jamais eu ça...mais j'aimerai pas..
tatsuko

Unread postby olive » Mon 05 Mar 2007, 02:22

Ouaouaron wrote:Attention le stade final est une minuscule mouche qui vole en sautillant, beaucoup plus petite qu'une mélanogaster et qui peut facilement sortir par n'importe quel intertice d'un terra et coloniser les autres bacs. Danger!
Bernard.

:shock: :shock: :shock: :shock:
c'est donc ça c'est drôle de micro mouchette que je retrouve...
:roll:
olive

Return to Plantes & biotopes tropicaux